Changement de nom après remariage

LEKING - 17 août 2018 à 10:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 août 2018 à 12:01
Bonjour,

Mon ex épouse et moi sommes divorcés depuis 9 ans mais nous avons gardé d'excellents rapports pour l'équilibre et l'éducation de nos 2 enfant. Pendant cette période elle a eu un 3eme enfant d'un homme qui a disparu de sa vie après l'avoir reconnu à sa naissance. Donc il porte son nom

Depuis la naissance de ce 3eme enfant je m'en occupe comme son véritable père et d'ailleurs il m'appelle papa comme son frère et sa soeur

A ce jour mon ex épouse et moi envisageons de nous remarié et poursuivre l'éducation de nos enfants

Ma question est la suivante : après ce remariage est ce possible de faire reconnaître cet enfant et obtenir l'inscription de mon nom sur son acte de naissance aux qu'il porte le même nom que sa soeur et son frère mais aussi l'intégrer dans mon patrimoine comme héritier et ayant droit légitime..

Merci d'avance de vos précieux conseils

Auguste

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
Modifié le 17 août 2018 à 12:01
Bonjour
Non, vous devez demandé au père biologique un abandon de sa paternité (un avocat est obligatoire pour les formalités) sur une procédure d'adoption plénière.

2