Reconnaissance tardive autorité parentale

Rachel974 - 13 août 2018 à 22:56
Racheltcr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 août 2018 à 08:32
Bonjour,
Le père de mon enfant ne l'a pas reconnu à la naissance aujourd'hui il a 20 mois et il est allé reconnaître l'enfant à la mairie et a demander une médiation familiale.
Je souhaiterais savoir concernant l'autorité parentale si je refuse de la lui accorder le jaf dans des circonstance ou le père ne l'a pas fait avant donne-t-il l'autorité au père ?
Et pour les droit de visite et d'hébergement qu'a-t-il droit, qu'est-ce qu'un juge déciderai si nous allons devant le juge ? Je ne l'ai jamais empêcher de voir son enfant et je vais le laisser voir son enfant mais lui il souhaite avec un après-midi dans la semaine et un dimanche sur 2 sachant que j'allaite toujours mon enfant et qu'il est né grand prématuré. Je souhaiterais trouver un accord à l'amiable mais je pense qu'il n'acceptera pas ce que je vais lui proposer et il va saisir le juge et j'aimerais savoir ce que le juge va trancher ?

1 réponse

bonjour
ce n'est pas vous qui décidez de lui donner l'autorité parentale!
à 20 mois, prématuré ou pas, l'allaitement doit être abandonné pour une nourriture différenciée
il aura tous les droits d'un père s'il s'en montre digne....
1
Racheltcr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 08:32
Suis désolé de vous répondre ainsi mais l'allaitement n'altère en rien le fait qu'il soit diversifié il mange normalement et prend le sein quand il me souhaite il a une carence en globule blanc le pédiatre préfère ainsi aller sur un sevrage naturel de l'allaitement et éviter ainsi un traitement pour un bébé de son âge... Aujourd'hui je me rend compte que si la justice n'est pas informé sur l'allaitement et pense comme vous même si cela joue sur sa santé on senfou par manque d'information faut que j'arrête mon allaitement... Je me battrais pour ça car si je peux lui éviter un traitement journalier qui n'est même pas sûre de fonctionné je préfère que mon allaitement soit maintenue jusqu'à ce qui lui décide d'arrêter de lui même... Ce n'est pas moi qui décide pour l'autorité parentale je suis d'accord mais quand un homme se réveil 20 mois plus tard pe'da't ce temps j'ai tout assumé toute seule je troyve que c'est un peu trop facile je viens et je décide...
Sachant que je ne l'ai jamais empêcher de voir son enfant...
0