Mon père a t-il le droit de me mettre à la porte ?

Marie-JeanneChauvet - 16 août 2018 à 13:19
 Marie-JeanneChauvet - 16 août 2018 à 13:26
Bonjour à tous et à toutes et merci d'avance de prendre le temps de lire ce message. Je vous explique grosso-modo ma situation. Ma mère est décédée début juin de cette année. Il ne me reste donc plus que mon père au niveau de mes parents. J'ai une demi-sœur du côté de mon père, et un demi-frère du côté de ma mère. Mes parents possédaient en commun deux appartements. Pour se protéger, mes parents avaient signé une donation entre époux devant notaire. Du coup, la jouissance et l'usufruit des appartements reviennent à mon père. Il souhaite louer un des deux appartements tandis qu'il réside dans l'autre. L'appartement qu'il souhaite louer est celui où je résidais avec ma mère. Je tiens actuellement un commerce, mais je suis en cessation d'activité, et d'ici fin septembre, je n'aurai plus de revenus. Mon père commence à insister très lourdement pour que je quitte l'appartement avec mes affaires, pour qu'il puisse louer. Seulement, n'ayant aucun revenu sûr, je n'arrive pas à trouver d'appartement en location... je souhaitais donc savoir si d'un point de vue légal, mon père avait effectivement le droit de me mettre à la porte. Sachant qu'il ne me donne aucune pension, et depuis mes 18 ans ( j'en ai maintenant 20) je n'ai pas reçu un centime de sa part, alors que mes revenus ne suffisaient pas à ma survie. Je ne souhaite pas chercher la bagarre, ni même lui demander une pension. Simplement si je pouvais garder un logement quelques temps le temps de trouver du travail, ça m'arrangerait... merci d'avance de vos réponses et désolée pour le pavé. Bonne journée.

1 réponse

Marie-JeanneChauvet
16 août 2018 à 13:26
J'ai oublié de préciser, aurait-il le droit de changer les serrures en mon absence ?
0