Coupée de tout contact et non présentation abusive

nathalia1984 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 17 août 2018 à 10:24
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 août 2018 à 11:58
Bonjour,
Nous avons eu notre petite élise qui a aujourd'hui 34 mois, abandonnée pendant la grossesse (moment pendant lequel il a refait sa vie ) le père a reconnu sa fille quelques jours après la naissance et ainsi obtenu 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances. L'ordonnance du jugement dit ceci "Chaque parent se doit de maintenir des relations personnelles avec l'enfant, de respecter de manière absolue les liens de celui-ci avec l'autre parent en permettant des échanges de l'enfant avec l'autre parent, dans le respect du cadre et des choix de vie de chacun".
-communiquent en toute circonstances l'adresse du lieu où se trouve l'enfant et le moyen de le joindre
- respectent les liens de l'enfant avec l'autre parent
Fixe au profit du père un droit de visite et d'hébergement libre et organisé, à défaut de meilleur accord entre les parents, de la manière suivante:
- pendant les vacances scolaires : la 1ere moitié les années paires, la seconde moitié les années impaires, les vacances d'été étant partagées par quinzaine.
le père et moi avons fait un écrit spécifiant qu'il me ramenait notre fille ce soir à 18h (sachant qu'il a notre puce depuis le samedi 4 aout 18h) de sorte que nous puissions à notre tour partir 1 semaine à royan sachant que les réservations sont du samedi au samedi, la notre débute demain à 12h30.
Hier il m'a envoyé par retour d'email qu'il réfutait notre accord et qu'il ne me ramenerait pas notre fille avant dimanche soir.
Quel recours ai-je? J'ai vu un avocat en urgence qui m'a recommandé d'aller porter plainte selon lui quand l'accord écrit entre les 2 parents est rompu on se refère au jugement ce qui voudrait dire qu'il aurait le droit de la ramener samedi à 18h or le papa dit que légalement il peut la garder jusqu'à dimanche 18h.
Je n'ai absolument aucun contact avec ma fille depuis son départ il ne répond à aucun de mes appels et me mens en m'envoyant des emails expliquant qu'il va me rappeler ce qu'il ne fait pas.
Que dois-je faire pour défendre ma cause et mon droit de mère ? S'il ne me la ramène pas à temps je n'aurai pas les moyens financiers de m'organiser pour les vacances et nous devrons rester à la maison (je viens d'investir dans une maison et j'ai un budget serré je perdrai donc la réservation d'environ 600€ je lui ai envoyé la réservation il ne semble pas affecté non plus)
Par avance, merci de vos précieux conseils.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
17 août 2018 à 11:58
Bonjour
Prevenez le lieu de vacance que vous arriverez en retard et si selon le calendrier prévu, il devait vous la ramener samedi et qu'il la ramène dimanche, allez porter plainte pour non présentation d'enfant
Et d’après le calendrier, il peut la ramener samedi dans la journée, à défaut de précision d'heure dans le jugement, mais pas dimanche
http://www.biendivorcer.com/index.php?option=com_biendivcal&view=biendivcalshow&calid=203
1