Papa séparé, en studio, couche avec sa fille 9 an [Résolu]

MAZURKALINE 3 Messages postés mercredi 15 août 2018Date d'inscription 15 août 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 16:47 - Dernière réponse : Valenchantée 17456 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention
- 16 août 2018 à 19:03
Bonjour,
Je suis Mamie d'une fillette de 9, 5 ans dont les mère (ma fille) et père sont séparés depuis 14 mois. Le Papa, depuis, vit dans un petit studio dans lequel il couche dans un lit de 140/190 avec sa propre fille.
Cette situation devait être de courte durée. Hélas, cela n'a pas évolué jusqu'à ce jour et on se demande combien de temps cela va-t-il durer ?
En tant que Mamie, cela m'exaspère au plus haut point, d'autant plus que le papa est très bisous, câlins.... etc... dans l'excès, et a un comportement d'enfant à 50 ans.
Que puis-je, à mon niveau, faire sans couper des liens afin de mettre fin à cette situation qui va, à mon avis, à la catastrophe psychologique de l'enfant s'il y avait des gestes déplacés ou au-delà..... ??
Merci de m'aider. Y-a-t-il une loi qui empêcherait ce fait inadéquat ?
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

28 réponses

Meilleure réponse
Valenchantée 17456 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 16:58
5
Merci
Bonjour,

Ce n'est effectivement pas très bon pour l'enfant ... ni pour leur relation à tous les deux, même en écartant l'inceste.

Ce Monsieur a choisit un studio parce que ... il a peu de moyens ?

Cdlt

Merci Valenchantée 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13559 internautes ce mois-ci

Valenchantée 17456 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 20:46
GKlone ... vous n'en savez pas plus long que la grand-mère et ça ne vous empêche pas d'interpréter ce qu'on vous raconte comme vous voulez, non ?
GKLONE 929 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > Valenchantée 17456 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 20:50
Je ne fais que relever ses à-priori, son procès d'intention grossier, et son non-droit à intervenir sur ces bases, et donner la seule réponse autorisée à mon sens sur un forum de droit : la loi n'interdit pas à un père de dormir dans le même lit que sa fille.
Le reste, mon avis comme les vôtres ou d'autres sur la façon d'élever un enfant, ce qui est bon pour lui, ou si la spondylarthrite ankylosante du papa lui permet de dormir dans un clic clac tous les 2 weekend, n'a aucune importance ici.
djivi38 20342 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > GKLONE 929 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 21:17
bonjour,

même si les aspects psychologiques peuvent éventuellement ne pas avoir leur place sur un forum de droit ("ça se discute" !), il faut quand même reconnaître que les Sages (médecins, psy et autres) préconisent tous que la chambre d'un enfant - dès le berceau - soit séparée de celle du(des) parent(s)...

cdt.
GKLONE 929 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > djivi38 20342 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 21:26
Certes.
Les Sages ne préconisent-ils pas aussi d'être riche et bien portant, et pourtant ils n'ont pas trouvé la solution pour qu'il n'y ait plus ni pauvres ni malades dans notre monde idéal.
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention > GKLONE 929 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 21:40
Re bonsoir
Je rejoins Gklone
Il ne faut pas partir dans l’excès non plus de l'autre coté. A partir du moment ou l'intimité de l'enfant est protégé (s'habiller, se changer, ect), il n'y a aucun souci , hormis chercher des complications pour nuire à l'autre parent. Des parents non séparés actuellement font surement couchés leurs enfants dans la meme chambre et peut etre en mixité jusqu'à un certain age. Quand on a pas le choix et comme l'a dit Gklone, si il était pervers, un château n'y changerait rien, mais trop de proximité peut changer les choses (donc, attention à ne pas tomber dans un excès comme dans l'autre). Cependant , les Juges seront toute meme réfractaire si l'enfant n'a pas son lieu de vie intime, meme si c'était le salon encore une fois
Commenter la réponse de Valenchantée
Meilleure réponse
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 20:32
5
Merci
bonsoir
Je rejoins l'avis majoritaire des personnes qui ne trouvent rien à redire sur la question, mais malgré tout , il faut tempérer les choses, je m'explique.

La petite est une fille qui a besoin de son intimité , le papa également , elle a bientôt 10 ans, il est temps que le papa prenne un canapé lit quand elle est la (je suppose que c'est un week end sur deux) car ce n'est pas sain autant de proximité dans le développement d'un enfant qui a besoin de construire son imaginaire dans son espace intime. (si on se souvient tous, notre lieu de nuit est un endroit ou on se ressource, galope l'imaginaire, ect)

Etre en permanence avec papa, autant pour lui que pour elle n'est pas productif

Si le papa n'a pas de place, je le redis, un lit pliant, un clic clac peut faire l'affaire puisqu'il s'agit d'une garde classique

Par conséquence, gentiment et sans jugement de valeur, suggérer au papa (la maman) de faire ainsi, sans insinuer autre chose derrière

Merci sophiag 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13559 internautes ce mois-ci

Valenchantée 17456 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 20:44
Bonsoir Sophiag

Ben c'est exactement ce que je disais ... avec d'autres mots, certes mais bon je ne crois pas être aussi incompréhensible ... !

Au final, tu y trouves bien à redire ... quand même !

Bonne soirée à toi ... :)
Val
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention > Valenchantée 17456 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 21:00
Coucou Valenchantée
Tu l'as dis avec des bons mots puisque je t'ai mise ++

Je partage aussi l'avis de Gklone sur le fait qu'il faut arrêter les stéréotypes car en effet, il y a des papas qui n'ont pas les moyens de faire autrement et des milliers de personnes vivent les uns sur les autres.
Je pense que ce qui a agacé ici, c'est que cela soit la grand mère qui vienne poser la question et que de plus, ils ont déduit que des questions étaient posés à la petite à juste titre, c'est fortement condamnable par la grand mère et la maman, sauf si la question a été posé avec subtilité et sans y mettre des conclusions.
Cependant, on conserve malgré tout une séparation entre le sexe féminin et masculin pour des raisons évidentes , autant pour l'enfant que pour le parent. Cdt
Valenchantée 17456 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 14:06
Je suis d'accord avec toi mais pas avec les interprétations de Gklone ... la grand-mère n'a pas parlé de questions posées à la petite ...

Bien à toi,
Val
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention > Valenchantée 17456 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 14:26
on se doute qu'elles ont les informations par elle.
Valenchantée 17456 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 19:03
ouais ...
Commenter la réponse de sophiag
GKLONE 929 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 16:59
3
Merci
Bonjour
Payez le loyer d'un T3 au père de votre petite fille, comme ça vous n'aurez plus de mauvaises idées.
Commenter la réponse de GKLONE
tiffin 895 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 17 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 17:02
1
Merci
Bonjour ** MAZURKALINE**
Si votre fille couchait dans le même lit avec son fils ,auriez vous le même raisonnement ??
Valenchantée 17456 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 18:56
mais oui, bien sûr, papa prend son bain avec les enfants, maman se balade à poil dans la maison, tout le monde dort dans le même lit et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles bien sûr (les enfants sont capables de comprendre). et tout dépend aussi des us et coutumes du pays ... mais dans nos pays occidentalisés, il y a le lit des parents et le lit des enfants ... un minimum de sens psy nom d'une pipe ...
GKLONE 929 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > Valenchantée 17456 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 19:09
Dans l'idéal je suis d'accord avec vous mais aucune loi n'interdit à un père de dormir dans le même lit que sa fille, c'est comme ça, et c'est très bien comme ça ! Et je ne vois pas de quoi se mêle une grand mère qui n'a ni autorité parentale ni éléments objectifs pour juger de la situation.
dans ce cas là, vous devez tomber dans les pommes quand vous voyez des camps de nudistes!!
oui, on prend son bain avec ses gosses et alors ??, quelle manie de voir le mal partout!!
nu ?? et alors ??? ce n'est pas en porte jarretelles que je sache!!
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention > vils - 15 août 2018 à 21:04
Vils, si le père ou la mère était nudiste et se promenait nu (avec preuve à l'appui pour le juge) dans l'appartement, la garde lui serait retiré

La loi et la charte des droits de l'enfant (international) dispose que l'éducation, l'entourage doit etre exempt de bonne mœurs! Il reste choquant pour un enfant que d'avoir l'anatomie de ses parents en face de lui nuit et jour
Si c'est leur mode de vie, qu'ils le pratiquent entre eux, mais l'imposer à leur enfant est d'une grande violence à laquelle ils ne peuvent pas se rebeller (la loyauté des enfants vis à vis de leur parent)
Valenchantée 17456 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 20:06
bon ça devient gonflant ... autant parler à un mur ...
Commenter la réponse de tiffin

Dossier à la une