Papa séparé, en studio, couche avec sa fille 9 an

Résolu
MAZURKALINE Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - Modifié le 12 août 2020 à 12:00
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 août 2018 à 19:03
Bonjour,
Je suis Mamie d'une fillette de 9, 5 ans dont les mère (ma fille) et père sont séparés depuis 14 mois. Le Papa, depuis, vit dans un petit studio dans lequel il couche dans un lit de 140/190 avec sa propre fille.
Cette situation devait être de courte durée. Hélas, cela n'a pas évolué jusqu'à ce jour et on se demande combien de temps cela va-t-il durer ?
En tant que Mamie, cela m'exaspère au plus haut point, d'autant plus que le papa est très bisous, câlins.... etc... dans l'excès, et a un comportement d'enfant à 50 ans.
Que puis-je, à mon niveau, faire sans couper des liens afin de mettre fin à cette situation qui va, à mon avis, à la catastrophe psychologique de l'enfant s'il y avait des gestes déplacés ou au-delà..... ??
Merci de m'aider. Y-a-t-il une loi qui empêcherait ce fait inadéquat ?
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 508
15 août 2018 à 16:58
Bonjour,

Ce n'est effectivement pas très bon pour l'enfant ... ni pour leur relation à tous les deux, même en écartant l'inceste.

Ce Monsieur a choisit un studio parce que ... il a peu de moyens ?

Cdlt
13
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 418 > MAZURKALINE Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 17:34
Moi je trouve que vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas, que vous ne pouvez absolument pas savoir si le père a les moyens ou pas, et que vous faites preuve d'un à priori terrible sur le comportement que vous lui supposez sans savoir ce qui se passe dans le lit en question. Bien entendu j'imagine que vous tirez les vers du nez à votre petite fille, et ce faisant vous instillez le poison, en transformant les câlins paternels en gestes suspects vous manipulez honteusement son esprit innocent. Et vous aurez gagné quand votre petite fille racontera partout que son père est un gros pervers. Mais aurait-il 10 lits dans une immense maison, que ça n'empêcherait pas les agissements d'un vrai pervers !
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
15 août 2018 à 21:40
Re bonsoir
Je rejoins Gklone
Il ne faut pas partir dans l’excès non plus de l'autre coté. A partir du moment ou l'intimité de l'enfant est protégé (s'habiller, se changer, ect), il n'y a aucun souci , hormis chercher des complications pour nuire à l'autre parent. Des parents non séparés actuellement font surement couchés leurs enfants dans la meme chambre et peut etre en mixité jusqu'à un certain age. Quand on a pas le choix et comme l'a dit Gklone, si il était pervers, un château n'y changerait rien, mais trop de proximité peut changer les choses (donc, attention à ne pas tomber dans un excès comme dans l'autre). Cependant , les Juges seront toute meme réfractaire si l'enfant n'a pas son lieu de vie intime, meme si c'était le salon encore une fois
1