Papa séparé, en studio, couche avec sa fille 9 an

Résolu
MAZURKALINE Messages postés 3 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis Mamie d'une fillette de 9, 5 ans dont les mère (ma fille) et père sont séparés depuis 14 mois. Le Papa, depuis, vit dans un petit studio dans lequel il couche dans un lit de 140/190 avec sa propre fille.
Cette situation devait être de courte durée. Hélas, cela n'a pas évolué jusqu'à ce jour et on se demande combien de temps cela va-t-il durer ?
En tant que Mamie, cela m'exaspère au plus haut point, d'autant plus que le papa est très bisous, câlins.... etc... dans l'excès, et a un comportement d'enfant à 50 ans.
Que puis-je, à mon niveau, faire sans couper des liens afin de mettre fin à cette situation qui va, à mon avis, à la catastrophe psychologique de l'enfant s'il y avait des gestes déplacés ou au-delà..... ??
Merci de m'aider. Y-a-t-il une loi qui empêcherait ce fait inadéquat ?
Cordialement

4 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas très bon pour l'enfant ... ni pour leur relation à tous les deux, même en écartant l'inceste.

Ce Monsieur a choisit un studio parce que ... il a peu de moyens ?

Cdlt
13
MAZURKALINE Messages postés 3 Statut Membre 1

Oui, effectivement à l'époque. A l'heure actuelle ce n'est plus le cas. Mais cela n'a pas l'air de le déranger
1
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Il faut que la mère lui en parle dans un premier temps.
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > MAZURKALINE Messages postés 3 Statut Membre

Moi je trouve que vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas, que vous ne pouvez absolument pas savoir si le père a les moyens ou pas, et que vous faites preuve d'un à priori terrible sur le comportement que vous lui supposez sans savoir ce qui se passe dans le lit en question. Bien entendu j'imagine que vous tirez les vers du nez à votre petite fille, et ce faisant vous instillez le poison, en transformant les câlins paternels en gestes suspects vous manipulez honteusement son esprit innocent. Et vous aurez gagné quand votre petite fille racontera partout que son père est un gros pervers. Mais aurait-il 10 lits dans une immense maison, que ça n'empêcherait pas les agissements d'un vrai pervers !
3
djivi38 Messages postés 64871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 082 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

+100
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonsoir
Je rejoins Gklone
Il ne faut pas partir dans l’excès non plus de l'autre coté. A partir du moment ou l'intimité de l'enfant est protégé (s'habiller, se changer, ect), il n'y a aucun souci , hormis chercher des complications pour nuire à l'autre parent. Des parents non séparés actuellement font surement couchés leurs enfants dans la meme chambre et peut etre en mixité jusqu'à un certain age. Quand on a pas le choix et comme l'a dit Gklone, si il était pervers, un château n'y changerait rien, mais trop de proximité peut changer les choses (donc, attention à ne pas tomber dans un excès comme dans l'autre). Cependant , les Juges seront toute meme réfractaire si l'enfant n'a pas son lieu de vie intime, meme si c'était le salon encore une fois
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonsoir
Je rejoins l'avis majoritaire des personnes qui ne trouvent rien à redire sur la question, mais malgré tout , il faut tempérer les choses, je m'explique.

La petite est une fille qui a besoin de son intimité , le papa également , elle a bientôt 10 ans, il est temps que le papa prenne un canapé lit quand elle est la (je suppose que c'est un week end sur deux) car ce n'est pas sain autant de proximité dans le développement d'un enfant qui a besoin de construire son imaginaire dans son espace intime. (si on se souvient tous, notre lieu de nuit est un endroit ou on se ressource, galope l'imaginaire, ect)

Etre en permanence avec papa, autant pour lui que pour elle n'est pas productif

Si le papa n'a pas de place, je le redis, un lit pliant, un clic clac peut faire l'affaire puisqu'il s'agit d'une garde classique

Par conséquence, gentiment et sans jugement de valeur, suggérer au papa (la maman) de faire ainsi, sans insinuer autre chose derrière

7

Bonsoir Sophiag

Ben c'est exactement ce que je disais ... avec d'autres mots, certes mais bon je ne crois pas être aussi incompréhensible ... !

Au final, tu y trouves bien à redire ... quand même !

Bonne soirée à toi ... :)
Val
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Coucou Valenchantée
Tu l'as dis avec des bons mots puisque je t'ai mise ++

Je partage aussi l'avis de Gklone sur le fait qu'il faut arrêter les stéréotypes car en effet, il y a des papas qui n'ont pas les moyens de faire autrement et des milliers de personnes vivent les uns sur les autres.
Je pense que ce qui a agacé ici, c'est que cela soit la grand mère qui vienne poser la question et que de plus, ils ont déduit que des questions étaient posés à la petite à juste titre, c'est fortement condamnable par la grand mère et la maman, sauf si la question a été posé avec subtilité et sans y mettre des conclusions.
Cependant, on conserve malgré tout une séparation entre le sexe féminin et masculin pour des raisons évidentes , autant pour l'enfant que pour le parent. Cdt
0

Je suis d'accord avec toi mais pas avec les interprétations de Gklone ... la grand-mère n'a pas parlé de questions posées à la petite ...

Bien à toi,
Val
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

on se doute qu'elles ont les informations par elle.
0

ouais ...
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Payez le loyer d'un T3 au père de votre petite fille, comme ça vous n'aurez plus de mauvaises idées.
5
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552

Bonjour ** MAZURKALINE**
Si votre fille couchait dans le même lit avec son fils ,auriez vous le même raisonnement ??
2
MAZURKALINE Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour,
parfaitement. Même si l'on sait que les femmes, en général, n'ont pas les mêmes approches physiques.
0

ça n'a rien à voir ... mère, père, ou parents : il n'est pas souhaitable qu'un enfant dorme dans le même lit. Le lit d'un parent quel qu'il soit n'est pas fait pour un enfant. Il est fait pour autre chose.
0
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552

Excellente réponse judicieuse * val *
Pour cette réponse.:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7915088-papa-separe-en-studio-couche-avec-sa-fille-9-an#5 ,vous devriez faire un stage dans un service de police ou un tribunal ( vous seriez surprise )
0
vils

bonjour
il ne faut pas exagérer!! des centaines (voire des milliers de personnes dorment les uns avec les autres par manque de logement décent, et ce n'est pas pour autant qu'ils.... enfin bref!
maintenant, un papa ou une maman ne peut plus faire de câlins sans que tout de suite on les accuse de viols!!! ça devient du n'importe quoi!

de plus, je suis d'accord avec Gklone.... c'est à votre fille de se mêler de ça, pas à vous!! j’imagine les conversations avec la gamine!!!! papa ne t'a pas touchée ???papa t'a embrassée, et comment ????

et même dans un château, un pervers trouverait le chemin de la chambre de sa fille!!
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dans l'idéal je suis d'accord avec vous mais aucune loi n'interdit à un père de dormir dans le même lit que sa fille, c'est comme ça, et c'est très bien comme ça ! Et je ne vois pas de quoi se mêle une grand mère qui n'a ni autorité parentale ni éléments objectifs pour juger de la situation.
1