Droit de visite en foyer (petit copain)

Mrtz23he Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 août 2018 à 12:16
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 août 2018 à 19:06
Bonjour, ma copine (17ans) vient d’être placé en foyer (à sa demande, relation compliqué avec son beau pére...) je voulait savoir si j'ai un droit de visite (uniquement dedans ou hors enceinte du foyer?) et/ou savoir si le foyer à le droit de me refuser une visite (si oui sous quelle conditions?)

Ma seconde question est pour savoir si elle pourrait passer 1week end (voir 2) dans mon studio étudiant (à 300km de son foyer) ? sachant qu'elle même serait d'accord et que sa mère serait aussi d'accord , le foyer peut il refuser (sous quelle conditions ?) D'Après ce qu'elle ma dit il faudrait que j'écrive une lettre pour en faire la demande ,mais à qui doit je adresser la lettre ? qui doit la signer (sa mére, mes parents ,moi même, elle même ?)? Et cette lettre que doit elle contenir précisément ? est ce que la demande peut être valable pour 1semaine pendant les vacances scolaires ?

Je précise que le juge n'a pas interdit de visites/ contact avec qui que ce soit


Merci d'avance

2 réponses

Bonjour
Pour savoir ce que vous pouvez faire prendre renseignements auprès de :
Sa mère si elle peut vous renseigné ou Directement auprès de l’établissement dans lequel elle est
0