Droit père qui n'a pas reconnu enfant [Résolu]

Raphakhenaton 9 Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 14:57 - Dernière réponse :  Lili
- 22 juil. 2018 à 21:03
Bonjour,
Après avoir annoncé à mon compagnon de l'époque que j'étais enceinte de quelques semaines il m'a quitté sans ménagement. Bref après une grossesse difficile j'ai accouché au bout de 8mois. Sur l'acte de naissance ainsi que le livret de famille le nom du père n'est pas inscrit vu que pour lui c'était mon problème il n'a pas reconnu l'enfant. En soit ma question est la suivante : Ayant été absent de A à Z je souhaite me protéger contre un éventuel cas de conscience de sa part qui viserait à réclamer un quelconque droit sur l'enfant. Quels sont ses droits ? Et comment puis-je faire pour qu'il
en soit totalement dépourvu.
Afficher la suite 

Votre réponse

24 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Il peut toujours le reconnaître, à tout moment, sans votre accord, (en France).
S'il le fait après les 1 an de l'enfant, il n'aura pas l'autorité parentale, mais il peut toujours saisir le jaf à cet effet, vous ferez valoir vos arguments.

Cdt

Merci Ben 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14219 internautes ce mois-ci

Raphakhenaton 9 Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 15:24
Et pourrais-je lui faire rédiger une lettre le destituant de ses droits que je ferais valoir près d'un avocat par la suite ?
Pierrecastor 32418 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 4 août 2018 Dernière intervention > Raphakhenaton 9 Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 15:29
Non, ça ne marchera pas.
Commenter la réponse de Ben
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2017 à 15:03
0
Merci
Bonjour
Vous ne pouvez pas empêcher son père de reconnaître votre enfant.
Utilisateur anonyme > Raphakhenaton 9 Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 15:49
La justice est vraiment malfaite dans ce cas c'est absurde et injuste et qui sait peut-etre dangereux pour mon enfant.
C'est pas la justice qui a choisi le père de votre enfant, enfin, il faudrait aussi assumer vos propres responsabilités dans l'histoire !
Raphakhenaton 9 Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 1 nov. 2017 à 15:55
Si j'avais su qu'il montrerait un tout autre visage croyait bien que les choses auraient été différentes assez bas en somme d'apporter un jugement ne connaissant pas tout l'historique des évenements. J'assume mes erreurs mais le petit est la maintenant il n'a rien fait et je ne veux que son bien et le meilleur pour lui. Aussi vu que j'ai peur pour sa sécurité c'est pour ca que je pose la question.
Utilisateur anonyme > Raphakhenaton 9 Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 15:57
Vous posez la question, et on vous apporte la réponse juridique à la question ; le reste ne nous regarde pas, donc si vous ne voulez pas de "jugement" comme vous dites, arrêtez de vous en prendre à la justice ou à nos réponses.
Si le père devient violent, portez plainte.
Mais apparemment il est plutôt indifférent, donc vous n'avez rien à craindre.
Lolaloup 1 Messages postés samedi 16 juin 2018Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 14:30
Je tombe sur votre post en faisant aussi des recherches et je reste sans voix aux vues des réponses , je suis un peu dans le même cas que vous et j’ai moi même été conseillé par un ami avocat , ne vous en faite pas si le malheureux se manifeste un jour vous aurez des recours , témoignages de vos proches face à l’abandon de ce « père » , regard sur la situation et franchement à part une certaine haine et du jugement je ne vois que des réponses méchantes et inutiles , un peu d’humain que diable , le forum est peut être juriduque mais les juges aux affaires familiales prennent aussi en considération les cas particuliers comme le vôtre , le géniteur ne peux pas se réveillé un matin en exigent des choses concernant votre enfant alors qu’il n’a jamais pris ses responsabilité au sérieux ne vous en faite pas .
Lili > Lolaloup 1 Messages postés samedi 16 juin 2018Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2018 à 21:03
Svp est ce que je pourrez vous parler en priver svp
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une