Je souhaite divorcer

Sfathallah - 23 oct. 2018 à 12:59
Sfathallah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 23 oct. 2018 à 14:04
Bonjour,
Je souhaite entamer une procédure de divorce, au mieux à l'amiable car l'entente n'est plus possible avec mon mari.
nous nous sommes mariés en 2009 sous le régime marocain, a l'époque j'étais de nationalité marocaine et mon mari de nationalité italienne, nous nous sommes installés en France et nous avons tous les deux été naturalisés en 2016. Nous avons eu un enfant qui a actuellement 2 ans et demi, et je souhaite entamer une procédure de divorce de préférence à l'amiable pour accélérer les choses. Je veux bien évidement avoir la garde de mon enfant avec un droit de visite aux moment où mon conjoint le souhaite et ne pas les priver l'un de l'autre même si le papa n'est quasiment pas présent pour l'éducation de son fils d'autant plus qu'il est très agressif à mon égard et même devant le petit.
Je suis en reconversion professionnelle et je suis en formation qui débauchera sur un cdi en fin novembre. Je souhaite connaître ce que j'ai comme droits et devoirs

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2018 à 13:34
Bonjour,

Vous avez le droit de demander le divorce.

Vous avez autant de droits sur l'enfant et de devoir envers l'enfant que votre mari. La garde sera à l'appréciation et l'acceptation de chacun. Vous voulez 'bien évidement avoir la garde' mais peut être que lui aussi la voudra. Difficile à se prononcer sans connaitre votre dossier.

En avez vous parlé avec votre mari ? Qu'en pense t'il ?

Essayez de vous faire assister dans votre démarche, parlez-en à une ou plusieurs personnes de confiance pour qu'ils vous accompagnent.
0
Sfathallah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
23 oct. 2018 à 14:04
Merci de votre réponse, pour la garde, a 90% il n'en voudra pas, Le seul rapport qu'il a avec son fils c'est l'emmener à la crèche le matin, le saluer en rentrant du travail, lui dire deux ou 3 phrases par jour et le faire sortir une heure dimanche matin.. je ne lui en ai pas parlé par peur de sa réaction car en ce moment il est particulièrement aigri (il m'a hurlé dessus et insulté hier parce que j'ai oublié une porte ouverte je jure que je n'exagère pas), il a même dit qu'il souhaitait ma mort, donc j'ai un peu peur de lui parler de ce que je veux de peur de sa réaction, donc je préfère me préparer.. moi j'ai vraiment peur qu'il joue sur le fait que je ne suis pas encore stable professionnellement juste pour me faire peur en disant qu'il veut garder le petit, mais je sais qu'il ne le voudra absolument pas! J'en ai parlé à ma mère et ma sœur mais elles ne peuvent rien pour moi, d'autant plus qu'elles vivent au Maroc, en ce moment ma mere est avec moi mais elle va partir et j'ai vraiment pas envie de me retrouver seule avec lui car je ne sais pas ce qu'il peut faire
0