Conflits entre les grands parents et les parents

Résolu
citronnier78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - 22 oct. 2018 à 11:36
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 oct. 2018 à 16:28
Bonjour, j'étais déjà intervenue sur le site, par rapport aux droits de visite des grands parents pour mon fils.
Cela ne s'arrange pas du tout, il faut savoir que mon fils arrive à 12 ans et demi, et ne présente plus d'intérêt à aller chez eux, il a sa petite vie comme on dit, comme un pré ado, et en plus des conflits perpétuelles viennent se greffer entre eux et mon mari et moi même, je reconnais qu'ils s'en sont occupés quant il était petit, ils sortaient avec lui, l'emmenaient à droite et à gauche, avec les années, mon père surtout semble s'investir dans son éducation, et sa scolarité!!! nous réduisant à des parents incapables de s'en occuper, de l'éveiller, comme il m'a dit récemment que nous n'étions pas du niveau de notre fils, que moi j'étais à moitié handicapée!!! que nous étions dans une incapacité totale de l'éduquer comme il fallait, que mon métier d'assistante maternelle ce n'était pas un métier!! que mon mari profitait de mon argent(c'est mon père qui nous a aidé pour l'appartement), que mon fils ne sortait pas assez que nous allions en faire un enfant autiste!! il force notre fils à ce qu'il vienne les voir!! et lui n'a plus envie du tout. Bref, mon mari et moi même subissons sans arrêt méchancetés de leur part, ils nous rabaissent devant notre fils!!! j'aimerai savoir que dois je faire? Continuez à l'envoyer chez eux? ou coupez les ponts? Merci de l'aide que vous m'apporterez.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399
22 oct. 2018 à 11:41
Bonjour,

A lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/

Vous n'avez aucune obligation de confier votre enfant à ses grands parents...
Ils peuvent essayer de vous l'imposer en passant par le JAF, mais celui-ci regardera "l'intérêt de l'enfant".
Si votre enfant n'a aucune envie de les voir, il ne lui imposera pas.

Cdt
0
citronnier78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 12:01
Je vous remercie d'avoir répondu à mon message, je suis d'accord que je n'ai aucune obligation de leur confier, mais le problème c'est qu'ils s'estiment être dans leur droit de grands parents, que c'est de notre faute si notre fils ne veut plus venir chez eux!!! là, il doit y aller mercredi, je suis pas rassurée du tout, mon père est quelqu'un de violent dans ses paroles et peut l'être aussi dans ses gestes! méchants et menaçant!! quand je leur demande de me le ramener à telle heure, ils vont dire oui deux jours avant et le jour J c'est plus pareil!! je sais plus trop franchement que faire?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399
22 oct. 2018 à 14:00
Vous avez la réponse juridique !
Le reste ne regarde que vous et dépasse le cadre de ce forum...
Ce n'est pas à moi de vous dire d'arrêter de leur confier ou non, vous êtes libre et responsable de vos actes.
0
citronnier78 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
22 oct. 2018 à 14:45
Je venais simplement pour être aider, vous l'avez fait, je voulais vous relater les faits, et je ne savais pas que tout ceci dépassait le cadre du forum. je suis ravie de savoir que je suis libre et responsable de mes actes. Merci à vous et bonne journée.
0
22 oct. 2018 à 16:28
Bonne fin de journée à vous aussi...
Et bon courage avec les grands parents !
0