Confirmation dates garde vacances Toussaint 2018

David38780 - Modifié le 22 oct. 2018 à 22:01
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 23 oct. 2018 à 11:24
Bonjour,

Suite à ma séparation avec mon ex femme , j'ai un droit de visite et d hébergement pour mon fils de 8 ans statué par un jugement en 2013 qui dit que j'ai droit d'avoir mon fils la première moitié des petites vacances scolaires les années paires et la sa seconde les années impaires.

J'ai récupéré mon fils ce samedi 20 octobre 2018 à 11h00 et j'ai informé que je le ramené le dimanche 28 octobre à 18h00 . j'ai vu les dates dans un site d'avocat du samedi au dimanche soir...

Sauf que mon ex femme m affirme que cest du samedi au samedi soit un retour le samedi 27 octobre et ne veux pas en démordre...

Pouvez vous me confirmer les dates de ma garde svp?

Merci de vos réponses.

Cordialement

4 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
23 oct. 2018 à 09:40
généralement il utile de faire des periodes de garde du samedi au samedi, principalement pour les periodes de locations.
(si vous partez au ski par exemple, lors des vacances d'hiver)

mon conseil est simplement de vous mettre d'accord dans l’intérêt de l'enfant.

Si cette année 2018/2019, votre femme à besoin de sa fille le samedi midi alors, l'année 2019/2020 les choses s'inverserons pour vous.

Théoriquement, le jugement est imprécis.
-vous avez la garde du samedi au samedi (20/10/2018 au 27/10/2018) soit 8 jours complet.
-votre femme aura la garde du dimanche au dimanche (28/10/2018 au 03/11/2018) soit 8 jours complet.
donc la moitié des vacances, serait le samedi minuit.
Ce n'est pas un horaire convenable pour votre fils, il faut donc que l'un des parents soit plus intelligent que l'autre.

cependant, les vacances début officiellement "après les cours" donc après le vendredi soir si votre fils n'a pas cours les samedi matin.

ainsi vous étés en droit de le récupérer le vendredi soir et dans ce cas je vous confirme que le milieu des vacances est bien le samedi-27-octobre.
(visiblement vous n'avez pris votre fils que le samedi-20)

pour toutes ces raisons je vous recommande un échange le samedi, la situation étant symétrique d'une année à l'autre cela n'avantage personne.
0
Merci de votre réponse mais avec mon ex femme on ne communique plus du tout. Et si je le prend du samedi a samedi sachant que pour l'aller j'ai la journée entière de trajet et pour le retour aussi vu quelle est parti vivre a 600 km de mon domicile je lai finalement que 5 jours entier et elle 8 donc pour moi ce n'est pas équitable.

Est ce que j'ai le droit de le prendre du samedi au dimanche?

J'ai vu sur un site d avocats que j'avais le droit mais je veux en être sur car cest la guerre avec mon ex ...

Merci de votre aide.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
23 oct. 2018 à 10:09
si vous avez 600Km aller et 600km retour c'est en effet un sujet important.
les déplacements sont à votre charge ? (essence/train/...)

Comme je vous l'ai dit, le milieu des vacances est le samedi soir. donc vous devez la rendre le samedi soir.
Votre femme pourrait faire valoir qu'elle ne peut pas partir en location à cause de cela.

les jugements sont fait, aussi, pour rétablir le dialogue.

Si votre femme bloque sur le samedi, et c'est possible et son droit alors vous pourrez légitimement faire une demande aupres du JAF pour modifier les conditions d'échange en milieu de vacances et ainsi obtenir une demi-journée de plus (disons de quoi faire le trajet=> la rendre le dimanche). c'est un motif légitime.

Cependant en l’absence d'un tel jugement vous devez la rendre samedi en fin de journée.
0
Oui je fais 5 heures de voiture et eux 2 heures.

Je ne comprend pas pourquoi votre réponse est différence de celle que je trouve sur le site dune association davocat.

https://www.divorcefrance.fr/enfants/dates-droits-visite-hebergement/

Je ne sais pas quoi en penser au final.

Mais merci en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2018 à 10:38
Vous ne répondez pas à la question sur ce que renseigne le jugement sur les déplacements. j'imagine que vous viviez ensemble avant le divorce, Qui a décidé d'aller vivre à 600km ?

"L’association est composée d’Hommes et de Femmes Séparés ou Divorcés"

Où voyez vous qu'il s'agit d'une association d'avocat ?
0
Modifié le 23 oct. 2018 à 11:25
je ne suis ni JAF ni avocat, j'ai simplement la (mal)chance d'avoir eu à croisé les JAF bien souvent.

votre question releve surtout de comment s'entendre avec l'autre parent sur les (rares) points non précis du jugement.
il ne s'agit pas nécessairement de loi.

les question de courtier-75 restent tres pertinentes.
0