Garçon 10 ans veut porter plainte contre son père

Neela.b Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 10:02
Neela.b Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 15:50
Bonjour,
Mon fils a 10 ans, et vit de plus en plus mal les semaines chez son père
, Il se plaint de méchancetés verbales, d'être parfois envoyé au lit sans manger si il a fait une "bêtise", ou bien son père lui détruit des jouets s'il fait des erreurs dans ses devoirs... Il se plaint surtout de tapes au niveau de la nuque.. 2/3 par semaine.. a l'approche des vacances, il me dit qu'il va s'en prendre au moins 30, qu'il est plus tranquille quand il est à l'école et qu'il ne veut plus du tout voir son père. Que souvent il a mal au coup et pense que c'est a cause de ça. Il se trouve bizarre, car il me dit que ce n'est pas normal de ne pas aimer son père. Hier soir il m'a dit " j'espère que pendant les vacances il n'y aura pas trop de violence". Il me demande ce que dirait les gendarmes s'il y allait pour raconter sa vie chez son père.. et je n'en ai aucune idée... Son père et moi avons été en procédure pendant des années pour la garde de notre fils. J'ai averti le juge, les services sociaux de la toxicité de son père, mais mon fils,5 ans a l'époque et effrayé, n'osait pas dire toute la vérité. Aujourd'hui il se sent prêt, mais ne veut pas d'une autre procédure longue pendant laquelle il sera obligé de vivre chez son père, qui saura que le petit ne veut plus vivre chez lui. C'est pourquoi il veut donc aller a la gendarmerie, chez une psy .. il espère que quelqu'un lui dira qu'avec ce qu'il se passe, qu'il n'a plus a y aller... Ma question est donc: si mon fils va a la gendarmerie, qu'elle sera la suite immédiate? Merci pour votre aide.

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié le 19 oct. 2018 à 10:07
Bonjour,

Dans un premier temps, votre fils devrait appeler le 119 (enfance en danger - appel gratuit), où un conseiller lui donnera les meilleures pistes.
2
Neela.b Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
19 oct. 2018 à 10:18
Je lui dirais. Il a besoin d'écoute et j'ai beau faire de mon mieux pour le cacher, il se rend compte que ce qu'il dit me peine et hésite parfois à me raconter. Merci de votre conseil
0