Autorisation de sortie d’un internat privé

Catas34 Messages postés 3 Statut Membre -  
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
Bonjour mon fils de 17 ans est interne dans un lycée privé j’ai besoin de le faire sortir le mardi soir Pour des raisons médicales et de le faire rentrer le mercredi matin. C’est un traitement d’Orthodontie qui doit s’effectué deux fois par semaine et le mardi et le seul jour de disponible du médecin. Le lycée si oppose fermement invoquant le règlement intérieur. Puis-je espérer une dérogation étant donné qu’il s’agit d’une raison médicale et est-ce que ce règlement à une valeur. Merci de vos réponses

2 réponses

zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

le reglement intérieur est nécessairement soumis aux raisons médicale.
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Aucune loi, aucune règlementation n'oblige le lycée à vous donner satisfaction sur ce point.
C'est donc le règlement intérieur (je suppose que vous l'avez signé ?) qui vous engage et engage le lycée.

Comme l'indique l'article 1103 du code civil, "Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits"

Que dit le règlement à ce sujet exactement ?
0
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

pas si la santé de l'enfant est mise en cause.

clairement si le traitement est bi-hebdomadaire cela implique deux sortie.

aucun règlement intérieur ne peut stopper son traitement.
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

OK. Mais je ne vois pas bien pourquoi Catas34 a besoin de faire découcher son fils pour un acte médical qui a lieu seulement le mardi.

"clairement si le traitement est bi-hebdomadaire cela implique deux sortie."
Nulle part Catas34 n'indique que ce traitement est bi-hebdomadaire.
0
Catas34 Messages postés 3 Statut Membre

Je vais regarder le règlement intérieur en rentrant ce soir, effectivement je l’ai signé, mais sachant que c’est pour une raison médicale je pensais qu’il y avait des dérogations...
0
Catas34 Messages postés 3 Statut Membre > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il doit y aller deux fois par semaine il Yva déjà le vendredi soir et le seul créneau disponible est le mardi ...
0
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163 > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

cher energizor,

qui doit s’effectué deux fois par semaine et le mardi et le seul jour de disponible du médecin

Visiblement c'est une contrainte médicale.

apres la sortie pourrait, peut etre, etre limité dans le temps (juste quelques heure ou autre), ce point est effectivement sujet à dicussion. Mais l'acte ne peut etre empécher.
Je pense meme que la résponsabilité de l'établissement ainsi que du proviseur peut etre mise en cause.
0