Renseignement besoin d'aide

Gaetrcv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - Modifié le 8 janv. 2019 à 11:25
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 8 janv. 2019 à 11:51
Bonjour, voilà je viens d'avoir 20 ans. Sans diplôme je n'arrive pas trouver un emploi, que sa soit de moi même où par pôle emploi. Je suis à la mission locale ou je touche 400 euro. J'habitais chez ma maman et sont conjoint. J'ai un projet rejoindre deux amis que je connais depuis 6 ans en colocation à Lille en espérant trouver quelque chose la bas. Hier ma maman ma mis à la porte de chez moi car elle a fouillé mon téléphone et elle est tombée sur des messages échanger avec une des mes grandes soeurs qui a rayer ma maman de sa vie. Elle a pas accepté que je garde contact et a profité que j'étais sous la douche pour mettre la plus part de mes affaires dehors et à ma sortie ma demander de mettre mes chaussures et de partir. Je ne savais pas où aller, ma soeur avec qui ma maman est en conflit l'héberge pour l'instant. Mon autre grande soeur vie en collocation à Lyon. Ma maman a garder la plus part de mes papiers et de mes habits chaud. Elle a appelée la mission local qui mon supprimé donc plus de revenu. Je ne peu pas rester chez ma soeur. Sachant que ma maman mentalement à jamais été bien et chacune de mes soeur a fuit. Elle fait tentative sur tentative de suicide.... elle veut que je reste mais me pourrit la vie. Je ne peux pas y retourner car ma santer et mon morale prenne un cou. Comment puis je faire svp ?

1 réponse

Bonjour,

La question est simple : A 20 ans, si vous n'avez pas de diplôme, cela signifie donc que vous avez de l’expérience dans un domaine ? (sinon, qu'avez vous fait ces dernières années ?)
J'imagine et j'ose espérer que vous travaillez depuis vos 16 ans, si vous n'avez pas fait d'étude. Vous devriez donc avoir 4 ans d’expérience, non ?

Si ce n'est pas le cas, il est important de prendre votre avenir en main. De trouver une formation qui débouchera sur un métier. Vous pouvez vivre en foyer d'ici là... Aussi, vous pouvez faire une demande de pension à vos parents.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
8 janv. 2019 à 11:51
non mais il a parfaitement le droit de prendre 4 ans de repos.
vos suppositions sont incohérentes, vu la difficulté (diplômé ou non) pour décrocher des jobs (stables ou non) il m’apparaîitprobable qu'il ne travail pas ou sporadiquement.

Ma maman a garder la plus part de mes papiers et de mes habits chaud
légalement ce sont vos vêtements et vos documents.

Je ne peux pas y retourner car ma santer et mon morale prenne un cou.
il est comprehensible, vu votre age, que vous souhaitez vivre seul et etre independant. ce qui passe par un travail (et donc, presque nécessairement par un diplome ou une formation).

Hier ma maman ma mis à la porte de chez moi
si vous avez 20 ans et vous ne vous préoccuper pas de votre avenir..... elle est dans son droit
0