Droit de visite pays France

Résolu
Choupette17579 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 12:48
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 7 janv. 2019 à 17:15
Bonjour,
Mon ex mari vit en caravane sur un camping et il a un droit de visite pour nos deux garçons de 7 et 10 ans puis je lui retirer son droit visite à cause de son mode d hébergement.

1 réponse

bonjour
lui retirer ??
mais vous ne lui avez rien octroyé donc vous ne pouvez rien lui retirer!!
c'est la justice qui lui a reconnu ses droits!
et alors ???, vivre en caravane est interdit ???
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
7 janv. 2019 à 15:24
reconnaissons qu'il y a caravane et caravane...;

le juge peut, si il estime que le lieu de vie n'est pas approprié, retirer les DVH. mais il faut apporter des preuves conséquentes que ce n'est pas adapté pour les enfants. (vivent ils dans la meme piece que leur pere et la belle mere etc...)

je pense que c'est jouable.

l
0
heu... il faudrait alors retirer à leurs parents tous les enfants des gens du voyage et autres gitans..... alors jouable, moi je veux bien, mais l père n'aura qu'à objecter cela, et le tour est joué
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
7 janv. 2019 à 17:15
vous avez totalement raison.

cependant, d'apres mon experience, un bon avocat peut exploiter ce fait.
non pas contre "les gens du voyage" mais bien contre "l-ex conjoint, partagant la garde, qui à des conditions de vie (à offrir aux enfants) plus 'faible' que vous"

en l'occurence, la mere pourrait mettre en avant qu'ils n'ont pas de piece à eux (ce qui n'est pas nécessairement le cas, vu les camping car luxieux que nous trouvons de nos jours) cependant, statistiquement, les camping cars se résuement souvent à un studio/petit-deux pieces, vous le savez.

5-6 constatations que les devoirs ne sont pas fait lors des weekends mis en relations avec la promiscuité, un bon avocat établira le lien avec le mode de vie du pere.
0