Droits en tant que père

eric87 - 11 févr. 2019 à 14:51
 eric87 - 11 févr. 2019 à 20:31
Bonjour,
J'ai un enfant de 8 ans avec mon ex concubine.il y'a pas de procédure d'engagée concernant les droits de visites et de gardes pour notre enfant.
Moi et la maman nous étions mis daccords pour que je puisse avoir mon fils durant les périodes scolaire et 1 mois sur 2 les vacances d'été ainsi qu'un an sur deux pendant les fêtes de Noel.Hors depuis deux ans,je n'es pas vu mon fils car la maman a changer de téléphone et habitant à 500 kms du lieu ou demeure mon fils il m'est pas facile de m'y rendre.
Depuis deux ans je n'es donc plus aucune nouvelle de mon fils.
Est ce que la maman à le droit d'agir de la sorte et vers qui dois-je me rapproché pour que je puisse et que la maman me laisse le droit de voir mon fils ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

bonjour
elle a tous les droits tant que le JAf n'a pas statué les droits et devoirs de chacun
depuis 2 ans, vous n'avez même cherché à savoir comment voir votre enfant ???
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
11 févr. 2019 à 15:52
bonjour,
elle a tous les droits
si le papa a reconnu l enfant avant ces 1 an, il a exactement les memes droits......
0
bien sur, mais la mère a le droit d'aller ou elle veut et de couper les ponts!!
0
j'ai reconnu mon enfant à la naissance et en vu d'informations j'aurais les mêmes droits que la maman vu qu'il y'a aucune décision de justice.
Dans ce cas présent,les droits sont partagés.
Pour ce qui concerne le fait d'aller le voir,la maman a déménager sans m'en informé étant le papa.
D'après le commissariat de police.Je suis même en droit au cas ou je peux avoir son adresse et de m'y rendre pour voir mon fils et que la maman refuse de faire appel à la gendarmerie qui ordonnera la maman d'aller chercher mon fils pour le voir.
0
et de porter une main courante qui sera valable comme refus de la maman que je vois mon fils et celle-ci sera valable auprès du juge aux affaires familiales.
0