Médiation

T - 13 févr. 2019 à 01:30
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 13 févr. 2019 à 09:38
Madame, Monsieur, je me permets de vous contacter car je suis très inquiet du comportement de ma fille. En effet je soupçonne mon ex- compagne du syndrome d’Alienation Parentale (SAP). Notre séparation datant de juin 2005 a été très conflictuelle et est toujours, à ce jour. Je me suis rendu compte, au fil du temps, que mon ex-compagne souhaite détruire mon image en instrumentalisant notre fille, afin de me nuire très gravement. Ma fille est prise dans un important conflit de loyauté, et sous l’insistance et les manipulations de mon ex-compagne, ma fille, me rejette progressivement et de plus en plus fortement ( insultent, grossièreté, énervement )suivi de pleure et coupe court a notre conversation téléphonique. Le tout sans motifs appropriés et proportionnés. Ma fille est donc pris en otage de notre conflit, et moi, aussi. Je suis désemparé.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 févr. 2019 à 09:38
le SAP n'est pas prouvé.

Des parents manipulateurs existent, sans aucun doute.
Sachez que la relation entre vous et votre fille ne dépend que de vous, il ne tiens qu'a vous de la comprendre et réaliser qu'une adolescence conflictuel n'est pas nécessairement le fruit d'un SAP (je vous rassure les ado sont difficile même lorsque les parents sont en couple)
1