Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Toutefois
"Demandez sa condamnation pour abandon de famille"
pour moi, évitez une procédure pénale dans ce contexte.
Le père n'aura aucun mal à prouver qu'il avait son fils à domicile. Que la mère, n'est jamais venu le chercher, et a t'elle envoyé des messages pour dire qu'elle venez le chercher ?
Les 2 enfants étant clairement en âge de comprendre ce qu'il se passe, et de savoir ce qu'il s'est passé, prendrons t il la défense de la mère ?
Si le père obtient suffisamment d’élément pour montrer que cette procédure est sans fondement
cela risque clairement de se retourner contre la mère.
Je laisse mon fils chez le père, je pars a 100km quelques temps pour raison familiale, puis je reviens en portant plainte ... C'est clairement une attitude de mauvaise foi. C'est sans doute la meilleure façon de dégrader définitivement le lien familial, voir de se mettre les enfants à dos.
donc même la non-représentation d'enfant, c'est un peu bancale :
Concernant, la garde actuelle, en attente du prochain jugement
faite valoir au père, que comme prévu par la décision en cours, vous prendrez votre fils en garde la semaine prochaine (si votre tour viens la semaine prochaine)
A ce moment, en cas de refus de sa part, que vous pourrez faire constater, vous pouvez faire jouer la non représentation d'enfant.
cependant, l'attitude du père est elle même à l'encore de cet arrangement oral (et nous pouvons aussi supposé que les enfants sont en age de le comprendre la défense de la mère face au à la roublardise du père)
d'un point de vu moral ma 'stratégie' est au même niveau que celle du père (pas de quoi être fier). peut etre précisé que ce déplacement dans votre ville natale était bien temporaire et que vous deviez récupérer l'enfant rapidement.
il est évident que votre retour s'impose et rapidement.
du fait, qu'au final il a son enfant à domicile.
il cherche a valider une situation, certes contre l'accord amiable.
au final le juge accordera ou pas la garde en fonction des demandes de la mère, et tranchera pour la pension.
c'est différent d'engager une procédure pénale, qui a beaucoup plus de conséquence
et dont l'issue peut résulter pour la mère sur de la dénonciation calomnieuse, ou autre
cependant le jugement initiale implique des régles (droit de visite + PA) qui n'ont pas été respectés.
mais votre stratégie sur un retour suivit d'un hypothétique refus du pere de rendre la garde est, je l'admis, plus cohérente.