Garde alterné

cyrildel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 11:02
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 12 févr. 2019 à 13:06
Bonjour,
Avec mon ex nous avons mis en place une garde alternée depuis 3 ans pour nos deux filles Sans passer devant le JAF.
Pour des raisons un peu longues à expliquer ici, sans passer devant le JAF , je voudrais prendre l assurance que mon ex ne changeras pas les conditions du lieu de vie des filles (actuellement l école, leurs grands parents qui les gardent souvent pour nous deux, et nos appartements se trouve les uns des autres à 800 m) mais elle a décidé de déménager chez son nouveau copain à 3/4 d heure de notre cartier...en me disant qu elle prendrais sur elle les déplacements....la connaissant ce ne dureras pas et elle changeras d avis sur les déplacement !!!

Ma question est la suivante : Est ce que le fait de faire une lettre en commun stipulant que ni l un ni l autre ne changera les conditions actuel de la garde si l un ou l autre déménage et que se sera à lui de faire les déplacements... le tout signé par un notaire ou huissier serait un argument de poids si un jour l un ou l autre demanderait à passer devant le JAF ?

2 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
12 févr. 2019 à 11:15
vous pouvez effectivement prendre un avocat en commun qui établira une convention qui sera homologué par un juge dans un second temps.

ca ne coutera pas bien cher.


Cependant, si vous ne le faite pas, si il est probable que le juge impose le cout des trajets à la mere ce n'est pas certains (traduction , l’homologation est importante)
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 févr. 2019 à 12:59
Inutile de prendre un avocat, qui coûtera cher quoi qu'il arrive, pour une simple rédaction.

Le mieux dans ce cas étant de rédiger un accord amiable.
et le faire homologuer par le JAF.

Après, je ne pense pas que d'indiquer que les conditions de garde ne seront pas changée à l'avenir
serve a quelque chose. La vie pouvant conduire à de nombreuse situation imprévue.
Il y a toujours moyen de faire modifier des conditions de garde si la situation évolue.

Imaginez par exemple, que l'un d'entre vous perde son emploi et soit obliger de déménager pour retrouver un emploi, avec en plus une baisse de salaire, ce ne serait pas très juste que les frais de déplacement lui incombe totalement.
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
12 févr. 2019 à 13:06
Dans un premier temps, si vous ne voulez pas que vos enfants changent d'école sans votre consentement, vous faites un courrier en rar à l'établissement en le mentionnant.
1