Solde de tout compte congés

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 10 février 2019
Dernière intervention
10 février 2019
- - Dernière réponse :  Bzzz - 11 févr. 2019 à 23:02
Bonjour,

Mon fils est gardé depuis janvier 2018 par une nounou. De janvier 2018 à août la nounou était en contrat en année complète, puis elle a souhaité changer en septembre pour un contrat en année incomplète. Depuis, je paye chaque mois son salaire et ses congés payés (60 eur mensualisés). Je me sépare de cette nounou ce mois-ci. Elle vient de me donner ses chiffres pour le solde de tout compte: elle me met 200eur de congés payés! Je ne comprends pas étant donné que je lui ai payé ses CP mensuellement jusqu’ici. Est ce normal, quelque chose m’échappe?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Les 60€/mois correspondent à 10% /mois?
Quand vous êtes passé d'année complète à incomplète, avez-vous fait le bilan des congés si nécessaire?
Etes vous sûr que c'est des congés et pas une régularisation?

comment justifie-t-elle cette somme?

cdlt
Marina831
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 10 février 2019
Dernière intervention
10 février 2019
-
Bonsoir,

Effectivement les 60eur correspondent à 10% du salaire. Nous n’avons pas fait de bilan entre les deux contrats pour répondre à votre question. Et enfin il est noté: solde de congés payés acquis. Il y a par ailleurs une régularisation. Je n’ai pas vu la nounou, une de ses collègues m’a transmis la feuille vendredi. Avant d’en discuter avec elle je souhaitais m’assurer que je comprenais bien cette histoire de congés payés. Que ce soit en année complète ou incomplète je les payais bien mensuellement. Du coup je ne comprends pas ce montant supplémentaire.
Donc je ne vois pas ce quelle vous demande...
Sur la partie en année incomplète vous ne lui devez plus rien.
Sur la partie en année complète vous n'êtes pas sensé rajouté 10% puisque vous payez déjà 52 semaines dc les CP sont inclus. Il y a potentiellement un trop perçu en votre faveur.
Commenter la réponse de bzzz
Dossier à la une