Année sabbatique pension alimentaire

ChristopheMalaquin - Modifié le 12 févr. 2019 à 10:51
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 12 févr. 2019 à 11:20
Bonjour,
Je verse une pension alimentaire pour 2 enfants d ente eux à 25 ans je viens d apprendre qu' il a pris une annee sabbatique et ne va plus en cours dois je continuer à verser ma pension pour lui
Merci pour votre réponse

1 réponse

Julimy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 10:36
Bonjour,
Si la pension alimentaire à était decidé par un juge alors seul le juge peut ordonné l'arrêt du versement. Si vous arrêtez le versement de vous même alors vous êtes en faute.

Cordialement
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
12 févr. 2019 à 11:20
je pense que votre réponse est incomplète et à dessin, mène une compréhension erronée.


Oui, vous pouvez légitimement saisir le JAF et demander une réduction ou supression de la Pension alimentaire, si vous parvenez à prouver que ce congé est inutile dans sa poursuite d'étude
(ie, il est parti péché des truite en lozere et habite avec des baba cool dans un Van ou il participe à une mission humanitaire en Mongolie pour l'irrigation d'un village et compte reprendre ses étude juste apres)
ce type de consideration est important: la coherence de son projet avant/durant/ apres cette année sabbatique.

il est évident que vous ne pouvez pas réduire la pension alimentaire de votre propre chef.
le passage devant le JAF est nécessaire. à défaut une lettre d'accord explicite de votre fils (si ce dernier est d'accord)
0