Cherche aide financière pour ma fille

Messages postés
1
Dernière intervention
11 février 2019
- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
17754
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
- 12 févr. 2019 à 09:09
Bonjour,
Je suis père d’une fille qui va avoir 18 ans et qui vivait chez mon ex femme, je ne l’ai pas vue depuis 6 ans, mais sa relation avec sa mère s’est dégradée, elle veut se mettre en appartement, n’a pas le permis etc, Quand les parents sont séparé et que l'enfant a 18 ans se met en appart et ne vie plus chez aucun des parents, les parents ont toujours une pension à donner admettons ? Ou ils n'ont plus aucuns droits, ou aide à apporter financièrement à leur enfant?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
335
Dernière intervention
17 février 2019
32
0
Merci
Bonjour vous devrez aider financièrement votre enfant même si vous n'avez plus de lien avec.
Commenter la réponse de Loic280
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
92
0
Merci
Bonjour,

Elle veut mais le peut elle?

Vos contributions financières suffiraient à financer un logement?
Commenter la réponse de goyave27
Messages postés
23220
Dernière intervention
17 février 2019
5161
0
Merci
bonjour,

les parents doivent aide et assistance à leurs enfants jusqu'à leur autonomie financière.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
8840
Dernière intervention
16 février 2019
3641
0
Merci
Bonjour

Cela dit si c'est elle qui veut partir mais que sa mère lui propose de continuer à l'héberger il y a fort à parier que la mère sera dispensée d'aide financière. OK les parents doivent aide à leur enfant mais dans la limite du raisonnable et prendre un appart à 18 ans quand on est sans argent ce n'est pas raisonnable.
Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
bonjour
ils doivent assistance a condition que ledit enfant ne soit pas un fainéant patenté!!! vouloir un appartement, exiger, exiger....; aucun juge ne marchera dans la combine si l'enfant ne prouve pas sa bonne volonté en cherchant travail et autonomie financière
ce serait trop simple!
Commenter la réponse de Noz
Messages postés
17754
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
5307
0
Merci
Vous savez, même si vous n'avez aucune obligation envers votre fille, vous avez malgré le tout le droit de l'aider vous même.

Tant que sa mère lui propose l'hébergement (et ne commets pas d'actes susceptibles d'un appel au 119), elle remplis ses obligations, et si votre fille veut partir, que ce soit pour être indépendante ou venir chez vous, ce n'est plus à sa mère de payer.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une