A l'aide pour un divorce

Aline44_7090 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 11 févr. 2019 à 18:55
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 12 févr. 2019 à 15:06
bonjour,

je pense demander le divorce, je suis maman de trois enfants suis ass maternelle donc peut de revenu (400) et pas de famille. ca me fais peur, je ne sais comment faire par quoi commencer.

Et mon mari me reproche le manque de relation sexuelle et me fais la gueule a chaque fois que je lui refuse,il me dit que devant un juge j'aurais tord. c'est une faute au devoir du mariage

pouvez vous m'aider svp

merci

2 réponses

bonjour
tout à fait, les relations sexuelles inexistantes sont une faute...

https://blog.osezvosdroits.com/refus-du-devoir-conjugal/
0
Aline44_7090 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
11 févr. 2019 à 19:00
alors elles ne sont pas inexistantes elles sont irregulieres, ont en as mais pas du tout reguliere, ca peut etre tt les we comme 1 fois par moi. il y as eu un an sans rien.
0
un an sans rien, c'est tout à fait anormal....donc voter mari peut demander le divorce pour faute
toutefois attention....un juge peut aussi demander la cause de ce désinterêt... et vous pouvez jouer là dessus..
0
Aline44_7090 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
11 févr. 2019 à 19:08
j'ai eu un accouchements tres difficil, et du coup j'ai eu un blocage, mais j'avais honte et pas prete a aller discuter de se probleme avec un medecin. si je demande le divorce lui il va dire ca au juge pas de relation du coup je l'ai dans le baba
0
non... lisez ce que je vous dis... un juge peut tenir compte des circonstances... quand un des conjoints quitte le domicile, par exemple, il est en faute de par la loi.... mais le juge demandera le pourquoi de cette fuite!!!! et si c'est pour échapper à des coups, vous pensez bien qu'il ne donnera pas raison à celui qui est resté....
chaque cas est unique.... si vous voulez demander le divorce, prenez les devants, et expliquez bien votre situation....
si vous habitez une grande ville, téléphonez au tribunal. les tribunaux organisent des visites gratuites d'avocats. sinon, demandez à la mairie, elle vous dira ou en rencontrer un. vous pourrez ainsi lui poser toutes les questions que vous voulez
0
Aline44_7090 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 10:11
Bonjour je veux pour le moment rester anonyme pour tte mes démarches et là je viens de téléphoner a l' as et il l' ont retrouvé j' ai donc raccrocher pff
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
12 févr. 2019 à 15:06
Je vous confirme que nous ne sommes plus au moyen age !
bien que certains articles du code civil soient rester a cette epoque.


la réponse tiens dans ces phrases:
"je pense demander le divorce," [..] "mon mari me reproche le manque de relation sexuelle"

SI vous voulez divorcer n'est il pas cohérent de ne plus assumer ce ""devoir"" ?
cela clos de débat.
vous n'aurez pas tord.
et NoZ l'expose parfaitement:
"quand un des conjoints quitte le domicile, par exemple, il est en faute de par la loi.... mais le juge demandera le pourquoi de cette fuite"
  • si vous interpréter la loi trop strictement, vous n'avez plus jamais l'occasion de quitter votre conjoint (pas avant le divorce). soyons honnête, combien de couple vivent encore ensemble lors des procédure de divorces ? (ou même plusieurs semaines en amont de celles ci).
    • vous le dites, et je suis au regret de lire ces lignes, vous avez des relations sexuelles, (a une fréquence qui vous conviens , je l'espere, mais qui ne convient pas a votre mari)

Donc il y a respect du devoir conjugal, fin de l'histoire.
AUCUN article ne vous impose X relations par semaines et en AUCUN cas un tribunal ne s'aventurera a statuer sur la question.

si votre mari souhaite vous attaquer sur ce point (devoir conjugal) alors je lui souhaite bonne chance.
Car ce sera à lui de prouver votre refus constant dans le temps et systématique (ce qui, dans les faits, est faux). il peut engager un huissier et vous faire observer durant 6 mois par exemple ? (c'est ironique évidement).
bref, c'est donc sa parole contre la votre.

si il (ou son avocat) prononce ces mots au tribunal , répondez: "non c'est faux" et le débat s’arrêtera la.
      • il me dit que devant un juge j'aurais tord.

bof nous ne sommes pas aux USA, un divorce pour faute n'est pas tellement impactant en france.
avez vous des biens immobiliers en commun?
CELA n'A AUCUNE FORME D'INCIDENCE SUR LA GARDE DES ENFANTS. (sans doute possible)




Pire, il me semble que vous pouvez legitimement demander le divorce car votre mari vous force à avoir des relations trop fréquentes.
pour rappel, le viol conjugal est ... un viol.
https://www.liberation.fr/france/2018/11/05/viol-conjugal-le-proces-d-un-fleau-domestique_1690089
0