Pension et week-end de garde

Lola - 11 févr. 2019 à 00:26
 Lola - 11 févr. 2019 à 23:50
Bonjour,
J’ai perdu la garde de mes 2 filles. Actuellement j’ai le droit à un week-end par mois , plus la moitié des vacances scolaires.
Je paie 720€ de pension pour un salaire de 3150€.
Mon ex mari qui a obtenu la garde et l’autorisation de partir avec nos filles à 850km de mon domicile.
Il me demande plus de pension alimentaire et ne veut plus me donner mes filles les week-ends des mois où il y a des vacances.
La cause principale est l’argent car lors de notre passage au tribunal, il s’est arrangé à me rembourser les billets d’avion à un tarif préférentiel grâce je suis hôtesse de l’air.
Soit un aller-retour pour mes 2 filles de 150€ les mois sans vacances et 300€ les mois où il y a 2 aller-retour.
Mon ex mari se mari bientôt et aura officiellement 2 salaires au total d’environ 6500€ et moi je suis célibataire depuis 7 mois.
Pensez vous que le tribunal puisse encore me diminuer mon droit de garde et m’augmenter la pension que je lui verse ?
Quels peuvent être les meilleurs arguments pour que le juge ne me réduise pas encore mon droit de visite ? C’est déjà très lourd pour moi d’être à 850km de mes filles et de les voir si peux. Moins serait insupportable....

2 réponses

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
11 févr. 2019 à 00:43
Bonsoir,

Mr a la charge des trajets de vos filles.

Peu importe combien gagne sa future femme, c'est le partage des charges au sein du foyer qui est pris en compte.

Mr justifie d'une baisse de ses revenus? De charges supplémentaires?
Votre salaire a augmenté depuis le dernier jugement?

Si ce n'est pas le cas, il a peu de chance d'obtenir gain de cause.

Concernant la diminution de votre dvh, on ne peut jamais savoir comment va statuer le juge.
Si on prend en compte qu'un juge l'a autorisé dans le jugement précédent et si vos filles supportent le voyage, il se peut que ce soit positif pour vous.
0
Merci pour vos informations. J’espère que vous m’enverrez des ondes positives !
0