Mon ex compagne a Changé le prénom composé de ma fille sans mon accord...

Messages postés
4
Dernière intervention
13 février 2019
-
Madame, Monsieur, Mon ex-compagne ma envoyé par le biais d’un texto mms le changement du prénom composé de ma fille qui celui-ci me tenait à cœur vu que c’est le prénom de ma mère. Déclarer (Liza-lise ) en mairie. est devenu depuis Liza-(Nadia) qui est le prénom de sa mère mon ex- compagne. Ma question est la suivante à t-elle le droit de changer comme bon lui semble sans mon accord sachant que ma fille porte mon nom de famille. Faut-il oui ou non remplir une demande de changement dûment signé des deux parents? Car moi je n’ai rien signé en tout cas de ma main. Merci cdlt
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11503
Dernière intervention
24 février 2019
4111
1
Merci
Bonjour,
Par SMS ? Rien ne prouve que c'est vrai. Demandez un acte de naissance de l'enfant à la mairie pour vérifier.
Après la déclaration, il faut donner un motif légitime et sérieux pour changer un prénom.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 27098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tb_5890
Messages postés
4
Dernière intervention
13 février 2019
-
Bonjour merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
659
Dernière intervention
22 février 2019
100
-1
Merci
sans votre accords c'est effectivement interdit.

sachant que ma fille porte mon nom de famille ce n'est pas pertinent !
Faut-il oui ou non remplir une demande de changement dûment signé des deux parents? elle a falsifié votre signature.

Liza-(Nadia) mon dieu
pourquoi mon dieu ??? pas plus mal que ... Liza Lise!!!
Tb_5890
Messages postés
4
Dernière intervention
13 février 2019
> Noz -
Bonjour, j’aurais juste souhaité être avisé de se changement afin de donner ou pas mon accord à savoir que l’autorisaté parentale est exercé par les deux parents. Docn par définition les choses ce sont faites sans mon accord...peu importe le prénom, il y a des lois.
Tb_5890
Messages postés
4
Dernière intervention
13 février 2019
-
Merci Monsieur pour votre réponse, j’ai écrit à la Mairie du lieu de naissance de ma fille pour en demander un acte extrait de naissance avec filiation pour être sure de se changement.
anemonedemer
Messages postés
11503
Dernière intervention
24 février 2019
4111 -
zigomar-premier : Il y a des réflexions qu'on doit éviter par respect envers les interlocuteurs...
avant de répondre n'importe quoi apprenez la politesse.
Commenter la réponse de zigomar-premier
Dossier à la une