Est il possible de ne pas vendre notre maison après le divorce

Nina172 - 12 mars 2019 à 13:03
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 12 mars 2019 à 13:19
Bonjour,
Malgré toutes les infos je ne trouve pas de réponse à ma question.
Mon Ex mari et moi sommes en cours de divorce, actuellement nos sommes tous les deux locataires dans nos logements respectifs et également propriétaires d'une maison dans le sud.
Je gère à 100% la maison en payant le crédit et des amis à moi loué cette maison ce qui me permet de payer une partie du crédit.
Seulement une fois le divorce prononcé ni mon ex ni moi souhaiterions vendre la maison car le crédit est encore trop important et la valeur du bien trop basse.
Est il possible de divorcer sans vendre la maison et laisser les locataires continuer leur bail.
Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 mars 2019 à 13:19
Bonjour

il n y a aucune obligation de vendre la maison

seulement il faudra appliquer des règles pour que personne ne soit lésé.
Par exemple, si le loyer paye exactement le crédit , aucun problème.
mais si le loyer dégage un bénéfice, en principe le bénéfice doit être partagé entre les propriétaires.
inversement, si le loyer ne suffit pas à payer le crédit et charge. les deux propriétaire doivent payer le surplus a part égal
0