Demande de conseil

Tahina509 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 07:52
 Ben - 14 mars 2019 à 12:18
Bonjour,
je suis une étrangère récemment mariée à un français. Je suis arrivée en France juste quelques mois avant notre mariage. Au moment où j'écris, mon mari est malade. J'ai pas encore de compte en banque à mon nom. j'ai pas de permis. Mes diplômes ne sont pas reconnus ici alors que j'ai pas encore suivi de formation ici en France.
j'aimerai avoir vos conseils sur les points suivants :
- quels risques pourront avoir lieu si les choses se tournent mal?
- quelles précautions je dois prendre malgré toutes ses imperfections concernant ma capacité à faire face dans la vie ici autant que possible?
Vos conseils seront les bienvenus.
je vous adresse mes remerciements anticipés et prête à apporter des autres éléments d'information pour faciliter vos conseils.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
14 mars 2019 à 07:58
quels risques pourront avoir lieu si les choses se tournent mal?
Que les héritiers regardent de plus près ce mariage blanc (oui, on sait vous l'aimez du vrai amour dont on fait des films... Bon courage pour convaincre la partie adverse), et fassent tout pour le faire annuler.

Question idiote, vous êtes en situation régulière au moins ? (le mariage seul n'est pas suffisant).

Si vous êtes en situation régulière, la solution est 'simple', ouvrez un compte en banque, et trouvez un boulot en urgence.
1
Tahina509 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019
14 mars 2019 à 08:16
Bonjour dna.factory
merci pour votre réponse. plus précisément, c'était un mariage fait par amour et sa famille s'entend bien avec moi.
concernant votre question qui n'est pas du tout idiote, je suis encore sous aps et mon dossier est en cours (déposé avant qu'il était malade)
merci pour ce conseil d'ouverture de compte et j'aimerai savoir la limite du compte joint (au nom de nous deux) car c'est ce qui existe a ce moment.

merci
0
Bonjour

quels risques pourront avoir lieu si les choses se tournent mal?
De ne pas avoir de titre de séjour.
S'il y a des accords bilatéraux conclus avec votre pays, le droit au séjour ou au renouvellement peut-être moins favorable, en cas de décès de votre conjoint français.
Donc comme dit DNA cherchez-vous un travail en urgence.

Cdt
0