Je veux quitter la région

Kenji1954 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 16:44
 marc - 12 mars 2019 à 18:44
Bonjour,
Bonjour,
Je vais essayé d’être le plus clair possible.
Je suis un homme et je comprends tout à fait le fait de retirer les enfants à leur père mais voilà...
Ma compagne et originaire de lorraine et moi également. Nous nous sommes rencontrés lors d’une Visite qu’elle rendait à sa famille.
Elle est partie vivre en Bretagne il y a 9 ans pour suivre son mari qui lui ne voulait pas rester en lorraine ( sa région d’origine).
Un jour, il lui annonce qu’il la quitte pour une autre femme qui s’avère, a la base être sa meilleure amie à elle. N’ayant ni famille, ni amis, ni travail ( car elle et en congés parentales actuellement suite à l’arrivée De la petite dernière il y a deux ans) elle souhaite retourner en Lorraine car elle meurt un petit peu plus chaque jour...
Notre rencontre est Biensur un moteur supplémentaire mais son souhait était déjà défini avant mon arrivée...
Seul soucis ( que je comprends) le père n’accepte pas. Elle n’a rien, resté cool avec lui, ne l’emepeche Jamais de prendre les filles quand il le souhaite ( chose qu’il ne faisait pas avant) , il lui pourri la vie, manipulé et monte les enfants contre leur mère, sa nouvelle compagne et ex amie de la mienne s’en mêle... ils ont détourné le peu de personnes qu’elle avait contre elle... ils la détruise , elle est seul, et malgré tout elle reste gentille... si elle n’arrive pas à revenir, elle va mourir la bas et je ne peux pas laisser faire ça car je l’aime. Malgré tout, je l’a soutient et ne m’immisce pas entre eux car je comprends le fait de pas vouloir laisser partir ses filles, mais pas de détruire leur mère alors qu’a La base, tout commence par ses erreurs... ils lui font du mal, lui souhaitent du mal car elle est seule et ils se sentent fort...
Même sa propre famille à lui conseil a ma compagne de se battre , ça vous laisse imaginer le type d’homme que c’est... je veux juste qu’elle soit heureuse, et si elle reste la bas, elle en crèvera... ses filles m’adoren Et je les aiment également... je leur ai tjrs fait comprendre que leur père restera leur père car je ne veut pas le rabaisser ou manipuler les enfants... je me dois de les protéger mais lui , pleins de belles paroles, se serre des enfants pour la détruire encore plus... j’aimerais que le juge lui donne l’accord de partir car elle est même prête à payer les trajets, à lui laisser les enfants plus que la normale... mais lui veut juste la détruire par haine...
Que faire ???

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
12 mars 2019 à 18:02
bonsoir ; il n'y a besoin d'aucune autorisation d'aucun juge pour partir où une personne veut aller .. votre amie peut donc partir où elle veut ... le problème vient de la garde des enfants car la plupart du temps le juge laisse les enfants au parent qui reste sur place et qui n'a pas à subir le déménagement de l'autre parent + les trajets à la charge du parent qui s'éloigne..... donc si le père demande la garde des enfants il a de grande chance de l'obtenir sauf à prouver que votre amie présente de meilleures garanties pour l'éducation des enfants......
0
En fait ils sont divorcés et la conciliation a lieu dans deux semaines donc pas de gardes actées pour l’instant . Mais par exemple, à l’instant Même , le père avait demandé à la petite de la prendre mercredi soir alors qu’il avait juste à envoyer un msg à la mère pour qu’elle accepte... ( ce qu’elle a dit). ce n’est pas à une petite de 11 ans de décider même si la réponse aurait été positive... du coup il est venu ce mardi soir pour les prendre , sans prévenir... il a été violent verbalement, lui a jeté des objets dessus et a tout filmé en la menaçant d’appeler la police... elle lui a répondu : ok appelle... chose qu’il n’a pas faite. Il y avait des témoins et a fait peur à tout le monde y compris au filles... on est mardi, pas mercredi... de plus il a ajouté que sa compagne avait tout les droits, y compris de s’occup Des filles et quemoi je n’en avait aucun alors que je suis loin et que je ne me mêle pas de ça ni ne m’immisce dedans ...
Ce n’est pas un comportement d’adulte...
0
bonjour, Il faut contacter l'aide sociale à l'enfance, et signaler avec témoignage la violence du père. Peut-être que ce serait bien si c'était filmé.

Si la famille de cet homme est plutôt contre lui, vous pourriez peut-être avoir des témoignages si besoin.

La violence doit être dénoncée, car les enfants peuvent être en danger, et là, l'aide sociale à l'enfance ne plaisante pas avec ça.
0