Credit rembourse par le conjoint sont il considere comme biens communs ?
ocm_3641
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ocm_3641 -
ocm_3641 -
Bonjour
Je voudrais divorcer. j ai 2 questions concernant l appartement qu on a achete ensemble qui coutait 250 000 euros.
1.
Mon apport personelle (donnation de ma mere) est de 190 000 euros et mon mari a fait le credit immobilier de 60 000 euros.
Avec son salaire il a verse a peu pres 20 000 euros a ce jour.
J envisage de racheter son credit qui reste maintenant 40 000 euros a rembourser.
quand on divorce, on laisse 20 000 euros tranquille et on n en parle plus ou alors la moitie de 20 000 euros(on n a pas fait le contrat de marisage, donc, 20 000 separes en 2 parts egales?) lui appartient et donc je dois lui donner 10 000 euros?
C est a dire la somme du remboursement du credit est elle consideree comme biens communs?
2.
En demandant divorce, je voudairs garder cet appartement.
Car j ai mon neveu scolarise ici dont je m occupe. Et il ne veut surtout pas changer d ecole
Est ce que je peux demander que le conjoint doive quitter le domicile au plus vite (3 mois par exemple)?
Merci a vous
Je voudrais divorcer. j ai 2 questions concernant l appartement qu on a achete ensemble qui coutait 250 000 euros.
1.
Mon apport personelle (donnation de ma mere) est de 190 000 euros et mon mari a fait le credit immobilier de 60 000 euros.
Avec son salaire il a verse a peu pres 20 000 euros a ce jour.
J envisage de racheter son credit qui reste maintenant 40 000 euros a rembourser.
quand on divorce, on laisse 20 000 euros tranquille et on n en parle plus ou alors la moitie de 20 000 euros(on n a pas fait le contrat de marisage, donc, 20 000 separes en 2 parts egales?) lui appartient et donc je dois lui donner 10 000 euros?
C est a dire la somme du remboursement du credit est elle consideree comme biens communs?
2.
En demandant divorce, je voudairs garder cet appartement.
Car j ai mon neveu scolarise ici dont je m occupe. Et il ne veut surtout pas changer d ecole
Est ce que je peux demander que le conjoint doive quitter le domicile au plus vite (3 mois par exemple)?
Merci a vous
A voir également:
- Credit rembourse par le conjoint sont il considere comme biens communs ?
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Pep credit agricole - Guide
- Envoi carte bancaire par courrier crédit agricole - Forum carte bancaire
3 réponses
Si on va au bout de la logique et que ce qu'il rembourse avec Son salaire est un bien commun,pourquoi pas tout l'appartement y compris la partie de l'appartement acheté avec ton apport ?
En fait ça dépend du régime matrimonial
En fait ça dépend du régime matrimonial