Non application du jugement
bimbamboom_3345
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2019
-
14 mars 2019 à 14:18
bimbamboom_3345 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 17:20
bimbamboom_3345 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 17:20
A voir également:
- Non application du jugement
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Exemple lettre de soutien pour une personne qui passe en jugement - Forum Justice
- Asf sans jugement - Forum CAF
- Modèle lettre au jaf pour non respect du jugement - Forum garde d'enfants
2 réponses
zigomar-premier
Messages postés
885
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
162
14 mars 2019 à 14:54
Je ne sais pas dans quelle mesure je peux obtenir gain de cause pour l'autorité parentale
Rien, dans ce que vous dites, n'est des nature à appuyez votre demande de suppression de l'autorité parentale de monsieur.
revaloriser la pension dans la mesure ou les difficultés financières évoquées par monsieur pour payer des trajet pou ses enfants, ne l’empêchent pas de partir en voyage avec sa compagne.
Sur ce sujet:
- quelle est la pension actuel par enfant ?
- officiellement le montant est autour de 11% de ses revenus. si vous n'avez pas ce montant alors vous pouvez repassez devant le JAF.
rappelez vous bien qu'un DvH (droit de visite et d’hébergement) est un DROIT et non une obligation.
si il n'a pas envie de les prendre alors il est en droit de ne pas le faire.
Rien, dans ce que vous dites, n'est des nature à appuyez votre demande de suppression de l'autorité parentale de monsieur.
revaloriser la pension dans la mesure ou les difficultés financières évoquées par monsieur pour payer des trajet pou ses enfants, ne l’empêchent pas de partir en voyage avec sa compagne.
Sur ce sujet:
- quelle est la pension actuel par enfant ?
- officiellement le montant est autour de 11% de ses revenus. si vous n'avez pas ce montant alors vous pouvez repassez devant le JAF.
rappelez vous bien qu'un DvH (droit de visite et d’hébergement) est un DROIT et non une obligation.
si il n'a pas envie de les prendre alors il est en droit de ne pas le faire.
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
Bonjour,
Vous ne pourrez pas retirer l'autorité parentale du père sous prétexte qu'il ne prend pas les enfants un we par mois.
Ce n'est pas comme s'il était totalement absent.
Le juge a statué concernant la pension.
Tout ce que vous pouvez faire, c'est faire des mains courantes à chaque fois qu'il ne prend pas les enfants.
Peut être que vous pourrez obtenir un peu plus de pension.
Est ce que pour un we par mois, ça en vaut la peine?
L'obtiendrez vous si la famille s'agrandit?
Vous ne pourrez pas retirer l'autorité parentale du père sous prétexte qu'il ne prend pas les enfants un we par mois.
Ce n'est pas comme s'il était totalement absent.
Le juge a statué concernant la pension.
Tout ce que vous pouvez faire, c'est faire des mains courantes à chaque fois qu'il ne prend pas les enfants.
Peut être que vous pourrez obtenir un peu plus de pension.
Est ce que pour un we par mois, ça en vaut la peine?
zigomar-premier
Messages postés
885
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
162
14 mars 2019 à 14:58
14 mars 2019 à 14:58
cela n'a rien à voir.
tant que le pere est au dessus des 500€ mensuel de reste à vivre il assume ses pension et l'arrivé d'un enfant n'est pas de nature a modifier ses obligations (la pension en tète)
cela n'a rien à voir.
tant que le pere est au dessus des 500€ mensuel de reste à vivre il assume ses pension et l'arrivé d'un enfant n'est pas de nature a modifier ses obligations (la pension en tète)
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
14 mars 2019 à 15:07
Bonjour Zigomar,
Je suis d'accord que si mr demande la baisse de la pa, il risque de ne pas avoir gain de cause.
Mais si bimbam en fait la demande, le nouvel enfant sera, en parti, à la charge de son père.
Pas dit qu'elle obtienne gain de cause.
Si il ne les prends pas sur les vacances, c'est à tenter.
Je suis d'accord que si mr demande la baisse de la pa, il risque de ne pas avoir gain de cause.
Mais si bimbam en fait la demande, le nouvel enfant sera, en parti, à la charge de son père.
Pas dit qu'elle obtienne gain de cause.
Si il ne les prends pas sur les vacances, c'est à tenter.
bimbamboom_3345
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2019
14 mars 2019 à 15:14
14 mars 2019 à 15:14
Il n'est pas complètement absent ... c'est une façon de voir les choses. Dès qu'il s'agit de participer financièrement pour des activités annuelles de ses fils il ne paye pas.
Mais refuser de prendre ses fils l'équivalent de 5 W-E en plus des vacances dans l'année sous prétexte qu'il ne peut pas financièrement mais peut partir en voyage (environ 1000€ à 2 le billet + frais sur place évidemment) .... ça les enfants ne le comprennent pas et le vivent comme une injustice.
Les mains courantes me serviront à quoi sur le long terme? Sachant que les W-E intermédiaires restent à définir par le père, je ne peux que le faire constater en fin de chaque mois ou il ne s'est pas manifesté ?
Mais refuser de prendre ses fils l'équivalent de 5 W-E en plus des vacances dans l'année sous prétexte qu'il ne peut pas financièrement mais peut partir en voyage (environ 1000€ à 2 le billet + frais sur place évidemment) .... ça les enfants ne le comprennent pas et le vivent comme une injustice.
Les mains courantes me serviront à quoi sur le long terme? Sachant que les W-E intermédiaires restent à définir par le père, je ne peux que le faire constater en fin de chaque mois ou il ne s'est pas manifesté ?
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
14 mars 2019 à 15:23
14 mars 2019 à 15:23
Les mains courantes peuvent servir de preuve que le père ne prend pas les enfants.
Vous pouvez produire des témoignages aussi.
Pour demander la réévaluation de la pension.
Si votre jugement ne prévoit pas le partage des frais extrascolaires, il n'a aucune obligation à participer.
Mais comme vous n'avez plus, en plus de ce que j'ai écrit plus haut la charge des trajets…
On peut se demander comment les enfants sont au courant de la vie de leur père?
Est ce leur rendre service?
Pour info, j'ai payé mon billet pour l'Indonésie 600e et quasiment rien sur place.
Vous pouvez produire des témoignages aussi.
Pour demander la réévaluation de la pension.
Si votre jugement ne prévoit pas le partage des frais extrascolaires, il n'a aucune obligation à participer.
Mais comme vous n'avez plus, en plus de ce que j'ai écrit plus haut la charge des trajets…
On peut se demander comment les enfants sont au courant de la vie de leur père?
Est ce leur rendre service?
Pour info, j'ai payé mon billet pour l'Indonésie 600e et quasiment rien sur place.
bimbamboom_3345
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2019
14 mars 2019 à 15:43
14 mars 2019 à 15:43
Les enfants sont au courant de la vie de leur père car celui-ci leur montre des photos de ses voyage et les a forcément informés de l'arrivée d'un petit frère ou petite sœur ...
La veille de leur retour de vacances chez leur père le grand m'a dit: papa il va partir en vacances, j'ai vu qu'il préparait la valise avec ...
Les enfants ne sont pas bêtes ni naïfs ... Pour l'heure, l'ainé n'a pas envie d'aller chez son père aux prochaines vacances.
Nous ne parlons pas de la vie de leur père à notre domicile, ils savent qu'ils doivent appliquer les mêmes règles et être respectueux de la compagne de leur père ce qui me semble primordial !
La veille de leur retour de vacances chez leur père le grand m'a dit: papa il va partir en vacances, j'ai vu qu'il préparait la valise avec ...
Les enfants ne sont pas bêtes ni naïfs ... Pour l'heure, l'ainé n'a pas envie d'aller chez son père aux prochaines vacances.
Nous ne parlons pas de la vie de leur père à notre domicile, ils savent qu'ils doivent appliquer les mêmes règles et être respectueux de la compagne de leur père ce qui me semble primordial !
La pension actuelle est de 125€ par enfant soit 250€ par mois au total.
Je conçois que cela est un droit et non un obligation. Mais bien souvent c'est à moi de recoller les morceaux lorsque mes enfants rentrent de chez leur père: le grand déçu car il n'a pas sa chambre, pas de lit, son père ne lui accorde pas suffisamment à ses yeux, le petit suit. La nouvelle compagne de leur père n'est pas tjs très à l'écoute de leurs demandes ...