A l aide mon fils va etre placé en famille d accueil

Sa2907 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 6 avril 2019 à 16:28
Sa2907 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 13:11
Bonjour,
Je ne comprends pas cet justice.
Mon fils est placé en pouponniere depuis sa naissance. A cause de la néonata... il a eu un syndrome de seuvrage suite mn traitement.
Jsuis tjrs jugé sur mon PASSÉ.
Cela fait 1 an et demi que mn fils est en pouponniere.
Et la juge en oct 2018 m augmente mes droit de sortie ou m fils vient chez moi a la maison. Aussi en unite mere bb en hôpital de jour pour créé les liens. Mais la.juge oriente en famille d accueil car la pouponnière c est de la collectivité ect...
L ase a demandé une audience anticipée, car il voulait placer mn fils loin, et ce que je ne savais pas mes droits de sortie seront annule. Pour cela cet audience, hier.
La juge me trouv e fragile pr un RETOUR a la maison et a donne 1 mois a l ase pour me trouver un centre maternelle avec une creche sinon mon fils sera orienté en famille d accueil.
Je suis dégouté. J attend de voire s il ya un centre maternelle avec creche.
Sinon la.juge veut mettre mn fils en famille d accueil.
Pourquoi ?
Pour eux jsuis trop fragile...
Pourtant je suis suivie entourer...
J attend le centre maternelle mais si cela marche pas, je m oppse a une famille d accueil.
Quoi faire je ne sais pas??????????
Faire appel.
Ce que je ne comprends pas, on fait un travail a l unite mere bb, mn fils vient maintenant chez lui... et du jour au lendemain plus rien, plus moi. Je m inquiète.
Merci a vous de me conseiller et si vous traversez les memes problèmes soyez fortes.

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 483
6 avril 2019 à 20:12
bonsoir ;on ne peut prendre position ne connaissant pas bien la situation globale et n'ayant que votre point de vue...
vous pouvez contacter un avocat pour vérifier que vos droits sont bien respectés mais l'avocat ne pourra pas faire revenir votre enfant chez vous si les conditions d'accueil et de prise en charge sont les mêmes qu'à la naissance du bébé....
1
Sa2907 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
7 avril 2019 à 09:25
J ai un avocat pourri, aide juridictionnelle.
D ailleurs elle ne me consseille ps ni me rassure. Je ne demande ps un retour a la maison car la transition peut être difficile.
Avec l ase et un medecin pr mn FILS,me conseille pour une orientation dans un centre maternelle avec crèche.
J ai fait un travail sur moi meme depuis sn placement , j ai mm ete en sejour a la campagne... Et cest d ailleurs pour cela que la juge m a donne des droit de sortie et augmenter pour une orientation en famille.
L ase, l avocat ne comprends pas.
Il faudrait une famille d accueil qu accepte mes droit de sorties.
Puis avec recul je n ai rien a me reprochée et je suis capable d elevee mn FILS.
0