A l aide mon fils va etre placé en famille d accueil

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
- - Dernière réponse : Sa2907
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
- 8 avril 2019 à 13:11
Bonjour,
Je ne comprends pas cet justice.
Mon fils est placé en pouponniere depuis sa naissance. A cause de la néonata... il a eu un syndrome de seuvrage suite mn traitement.
Jsuis tjrs jugé sur mon PASSÉ.
Cela fait 1 an et demi que mn fils est en pouponniere.
Et la juge en oct 2018 m augmente mes droit de sortie ou m fils vient chez moi a la maison. Aussi en unite mere bb en hôpital de jour pour créé les liens. Mais la.juge oriente en famille d accueil car la pouponnière c est de la collectivité ect...
L ase a demandé une audience anticipée, car il voulait placer mn fils loin, et ce que je ne savais pas mes droits de sortie seront annule. Pour cela cet audience, hier.
La juge me trouv e fragile pr un RETOUR a la maison et a donne 1 mois a l ase pour me trouver un centre maternelle avec une creche sinon mon fils sera orienté en famille d accueil.
Je suis dégouté. J attend de voire s il ya un centre maternelle avec creche.
Sinon la.juge veut mettre mn fils en famille d accueil.
Pourquoi ?
Pour eux jsuis trop fragile...
Pourtant je suis suivie entourer...
J attend le centre maternelle mais si cela marche pas, je m oppse a une famille d accueil.
Quoi faire je ne sais pas??????????
Faire appel.
Ce que je ne comprends pas, on fait un travail a l unite mere bb, mn fils vient maintenant chez lui... et du jour au lendemain plus rien, plus moi. Je m inquiète.
Merci a vous de me conseiller et si vous traversez les memes problèmes soyez fortes.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2208
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
1985
1
Merci
bonsoir ;on ne peut prendre position ne connaissant pas bien la situation globale et n'ayant que votre point de vue...
vous pouvez contacter un avocat pour vérifier que vos droits sont bien respectés mais l'avocat ne pourra pas faire revenir votre enfant chez vous si les conditions d'accueil et de prise en charge sont les mêmes qu'à la naissance du bébé....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sa2907
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
J ai un avocat pourri, aide juridictionnelle.
D ailleurs elle ne me consseille ps ni me rassure. Je ne demande ps un retour a la maison car la transition peut être difficile.
Avec l ase et un medecin pr mn FILS,me conseille pour une orientation dans un centre maternelle avec crèche.
J ai fait un travail sur moi meme depuis sn placement , j ai mm ete en sejour a la campagne... Et cest d ailleurs pour cela que la juge m a donne des droit de sortie et augmenter pour une orientation en famille.
L ase, l avocat ne comprends pas.
Il faudrait une famille d accueil qu accepte mes droit de sorties.
Puis avec recul je n ai rien a me reprochée et je suis capable d elevee mn FILS.
Commenter la réponse de jodelariege
1
Merci
bonjour, Il faut savoir que l'intérêt de l'enfant est toujours la priorité, et qu'au moindre doute, ça suffit pour que l'enfant soit placé.
Et là, il s'agit d'un tout jeune enfant, un bébé, donc plus forte raison de prendre des précautions.

Mais ça ne vous interdit pas de le voir suivant le planing qu'on vous donne.

Un bébé, ça ne laisse guère de répit, donc, mettez à profit cette aide, pour vous organiser, avoir un travail ce qui améliore toujours la situation. Et essayez de négocier pour voir votre enfant assez souvent, comme vous le souhaiteriez.

Plus vous serez dans l'opposition, moins vous obtiendrez, donc vaut mieux se montrer coopératif. C'est aussi la sécurité pour votre enfant.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sa2907
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
Bonjour Marc
Je ne suis pas dans l opposition.
Au contraire je ne demande pas un RETOUR à la maison.
Juste un centre maternelle avc creche qui serait la continuité de l unite mere bb ou j allais avcmn fils.
Commenter la réponse de marc
0
Merci
Bonjour,

Voir l'assistante sociale, qu'elle vous oriente sur une éventuelle association. Vous aurez du soutien de personnes dans votre situation.
Sa2907
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
Bonjour
Avez vous des adresses pour des association.
Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
0
Merci
Jsui ne suis pas dans l opposition.
Sachant que les pédopsychiatre et l ase demande un centre maternelle avc creche.

Mon fils a 1ans et demi
Commenter la réponse de Sa2907
Messages postés
2208
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
1985
0
Merci
bonjour ;il y a t il un centre maternel avec crèche dans votre région?
Sa2907
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
Bonjour
Oui , l ase a deja pris contact par telephone.
Mais j ai peur qu il n accepte pas mon.dossier.
Je veux etre avec mon fils et je ne pourrai pas accepter si on trouve pas de centre maternelle avc creche qui soit placé mais je restes positive.
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une