Ma fille rentre en pleur de sa visite parentale

Rachelle16 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 7 avril 2019 à 00:21
 Tournesol - 7 avril 2019 à 11:41
Bonjour,
Bonjour,
Je me permet de venir ici et davoir un peu d'aide , je vous explique brièvement les faits .ma fille âgé de 5ans actuellement , sur décision du jaf rencontre son père un samedi sur deux de 10h a 18h , ma fille encore en ce jour est revenu en pleur car son père la fait culpabiliser sur son droit de visite malgres plusieurs fait qui sont arriver entre temps et qui ma coûter plusieurs déplacement au commissariat et un suivi psychologique pour ma fille , nous ne savons plus quoi faire pour notre fille émotionnellement elle est perdu , son père qui noirci le tableau en disant à ma fille que je l'empêche de le voir alors que ce n est pas le cas jai toujours fait en sorte d'encourager leurs relation malgres les multiples litige nous vivons très mal cette situation et voudrions en finir mais comment faire ? Merci a tout ceux qui mecouterons et qui pourrons m'aider je sais que nous sommes pas les seuls à vivre ces calvaires mais un peu d'aide serais la bienvenue nous aimons notre enfant et voulons que son bien être.

3 réponses

djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
7 avril 2019 à 02:39
bonjour,

"...... nous aimons notre enfant et voulons que son bien être. "
alors, faites comprendre au père de votre fille qu'il devrait arrêter de dire de telles choses à sa fille pour la culpabiliser au sujet d'une question pour laquelle elle n'est pas fautive, et qu'il devrait passer le temps - qui lui est imparti par le JAF - à jouer avec elle, à aller visiter un zoo, à lui lire des histoires, à lui apprendre à faire du vélo sans roulettes, ...etc., bref, à se mettre à sa portée en faisant (avec elle) des activités adaptées à l'âge de son enfant, et à éviter absolument de la mêler à vos histoires d'adultes.

cdt.
2
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
7 avril 2019 à 00:54
Bonjour,

"nous ne savons plus quoi faire pour notre fille émotionnellement elle est perdu"

Calmons nous... aucun enfant n'est "perdu" à l'âge de 5 ans ! Vous dramatisez.

Qu'entendez-vous par "en finir" ?

A vous lire...
Cordialement
0
Bonjour,

Vous pouvez ressaisir le Jaf, en demandant que les visites soient médiatisées "point rencontre".
L'enfant ne sera pas seule avec son père, une façon de reprendre confiance.
0