Séparation de bien

- - Dernière réponse : zachuka
Messages postés
1464
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
- 8 avril 2019 à 15:28
Bonjour, j'ai connu mon mari en 1997, il était déjà propriétaire d'une maison en indivision avec son frère et sa sœur. Nous nous sommes mariés en 2004, et nous avons décidé d'acheter la part de la maison en indivision à son frère et de sa sœur, nous voulions savoir si en cas de divorce, comment se passerai la vente de la maison ? Est ce que mon mari devrait me donner la moitié de la valeur de la maison ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1464
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
361
1
Merci
Bonjour,

Est ce que votre nom apparaît sur les actes de rachat des parts du frère et de la soeur de votre mari ?
Ou est ce que votre mari a racheté ces parts en son seul nom ?
Avez vous participé financièrement au rachat de ces parts ?
Que dit votre contrat de mariage ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de zachuka
0
Merci
Je vous remercie pour votre réponse, pour répondre à vos questions je n'apparaîs pas sur les actes notariés, mais j'ai participé à l'achat des parts, nous avons fait un crédit à nos 2 noms pour cela et nous n'avons pas de contrat de mariage
zachuka
Messages postés
1464
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
361 -
Regardez ici pour savoir quel est votre cas
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1027-separation-de-biens-mariage

Si vous n'apparaissez pas sur les actes, il faudra prouver votre participation financière aux remboursements de prêt
Commenter la réponse de Ninie
Dossier à la une