Garde des enfants et pension alimentaire

Mamanapleintemps - 3 avril 2019 à 16:56
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 4 avril 2019 à 14:16
Bonjour,
Je me sépare de monsieur actuellement on vie encore sous le même toi sur Calais, j'ai fai mes demande de logement sur Lens loos en gohelle qui est à 1h de route de Calais.je pe avoir un logement très vite d'ailleurs mon dossier passe en commission demain le 4avril. Mon avocate me dis que je nai pas le droit de partir avec mes enfants sans l'accord de monsieur. Hors mon père ces renseigner à son avocat à lui qui dis que c'est fo je pe partir n'importe quand il suffit juste de lui envoyer un recommander avec ma nouvelle adresse. Qui dis vrai ?
Autres question je n'ai pas de moyen locomotion et monsieur pas de permis mais il a bocou de famille sur qui il pe compter, est ce que c'est lui qui doit venir chercher et ramener les enfants ou suis obliger de faire un trajet en train pour lui ramener les enfants ? Sachant que monsieur veu les enfants du vendredi 18h au dimanche 18h, déjà pour le dimanche je trouve 18h sa fait tard le lendemain école et il fo prendre le bain et manger avan de mettre au lit et j'aimerai aussi passer un pe de temps avec eux avan qu'ils aille au lit qu'ils me raconte leur week end ? Autre question monsieur travail en intérim, pas de salaire fixe, il pe se faire aussi bien 1200 que 1500 et pe même monter jusqu'à 2000 euros comment sa marche pour la pension alimentaire ? J'ai eu un 1er rdv avec mon avocat qui partirer sur une base de 100euros par enfants mais la on voudrai trouver un accord par médiation
A voir également:

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
4 avril 2019 à 14:16
vous etes libre vous avez totalement le droit de partir.
les enfants ne pouvant etre couper en deux doivent nécessairement rester avec un parent.

donc oui vous pouvez partir.

idéalement, si monsieur souhaite avoir les enfants du vendredi au dimanche, faite le signer ou obtenez un mail ou sms ou il écrit vouloir les weekend (un weekend sur deux). cela prouvera qu'il y a eu discussion, que vous ne vous etes pas enfuie sauvagement en kidnappant les enfants.

les problèmes secondaires viendrons plus tard (une fois ces preuves en votre possessions, ou ce document signé).
ce n'est pas tant qu'un tel document aura un point légal que le fait qu'il prouvera votre bonne fois ainsi que (implicitement) son accords.


1- les trajets doivent etre partager (exemple: vous les amener, il les ramènes)
2- 18h semble raisonnable. (sauf si ils ont 4-5 ans)
3- pour la pension, ne demandez rien pour le moment, attendez de vous mettre d'accord sur les points plus haut (1- il accepte votre départ, 2- accord sur les transport partager et finalement 3- demande de pension)

la pension etant défini par un barème qui s'appliquera sur ses revenus net inscrit dans sa déclaration d'impot.
0