Annulation de paternité / Belgique

-
Bonjour*

Mon fils a connu une femme qui avais déjà un enfant , celle ci lui a demander de la reconnaître , ils ont eu deux enfants ensemble et mon fils a mis ma petite qui n est pas de lui en même temps que les deux siens , sa compagne a mis mon fils a la porte car elle avait déjà un autre homme , elle demande une pension alimentaire pour les trois enfants et qu il n en a que deux avec elle , quel recours mon fils a t il pour une annulation de reconnaissance de paternité pour l enfants qui n est pas a lui ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

L'action en contestation de la filiation pendant et hors mariage est réservée à l'enfant, à l'un de ses père et mère ou celui qui se prétend le parent véritable. L'action se prescrit par 5 ans à compter du jour où la possession d'état a cessé.

Cette action est impossible lorsque la possession d'état a durée au moins 5 ans depuis la naissance ou la reconnaissance (si elle a été faite ultérieurement). Cela signifie que si le parent marié ou l'auteur de la reconnaissance a élevé l'enfant pendant 5 ans, sa paternité ou sa maternité ne peut plus être remise en cause par quiconque, même s'il n'est pas le parent biologique de l'enfant.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19249 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Tournesol
Dossier à la une