Pension alimentaire et long trajet

Résolu
nana131117 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 avril 2019 à 16:15
nana131117 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 avril 2019 à 18:34
Bonjour, suite a une situation compliqué besoin j'aurai besoin d’éclaircissement s'il vous plait.

Cela fait 3 ans que mon conjoint est séparé , il a une fille qu'il prend toute les vacances scolaires et il prend aussi la demi sœur de sa fille en accord avec son ex car elle ne voit plus son père biologique et lui n'a pas voulu les séparer il paie une pension de 200 euro pour une bien entendu et la mutuelle des deux filles et assume tout les trajets 900 km car son ex ne souhaite pas participer étant donné que c'est lui qui est parti seulement en plus de l'avoir tromper elle a souhaiter qu'il quitte le domicile en lui proposant de vivre dans le logement de vacance de ses parents alors qu'il était en intérim a vingts heures semaine il avait des difficulté a trouver un emploi dans le sud du coup il a refusé et il est remonter vivre chez sa mère afin de trouver un job ce qui a été le cas et ensuite il ma rencontrer nous avons eu un enfant en commun. depuis peu c'est la mésentente entre eux elle demande 300 euro de pension alimentaire . Lui suite aux demande répété de sa fille demande la garde mais sa c'est une autre histoire c'est le jaf qui décidera car elle va seulement avoir 9 ans dans le cas contraire peut il avoir l'a chance d'obtenir a ce que son ex participe aux trajet car elle ne veut rien savoir comme il est parti mais pour nous c'est un gouffre j'ai du contribuer a tout cela et est du aussi parfois l'aider financièrement j'ai même du emprunter a ma propre mère car en déduisant les charges de moitié bien entendu comme on est deux il ne lui reste que 350 a la fin du mois pour lui il a un salaire de 2000 net embauche depuis janvier cet année et elle 1900 et encore elle n'a pas mentionné au juge les 265 euro d'allocation du lux qu'elle perçoit depuis qu'il y travail on a fait les démarche pour elle . si on reste comme cela on pourra jamais rien construire c'est ma petite dernière qui est lésé mais mon homme se bat je suis ecoeuré de voir qu'elle n'a aucune reconnaissance envers tout ce qu'il fait et qu'elle ne lui facilite pas la tache et en plus elle ment sur ses charges elle n'a aucune nourrice et n'a pas transcris les allocations du luxembourg qu'elle perçoit intégralement.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
4 avril 2019 à 16:21
ok.

le reste à vivre est de 550€.
si vous monsieur est en dessous c'est à lui de saisir le JAF et demander une diminution de la pension.
ou pensez vous qu'elle se diminuera toute seule?


oui les enfants ça coûte, les pensions sont parfaitement justifiés.
Si monsieur souhaite etre présent dans la vie de sa fille vous pouvez aussi vous rapprocher du domicile de la maman, éviter 900km de trajet ca aide.
0
nana131117 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
4 avril 2019 à 16:30
merci de votre réponse mais je pense que je me suis pas bien fait comprendre , il n'ont aucun jugement depuis 3 ans elle a fait sa demande maintenant , je sais très bien qu 'un enfant sa coûte j' en ai moi même 3 dont deux en garde alterné et pour qui je paie une pension en plus car plus haut salaire
0
nana131117 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
4 avril 2019 à 16:44
donc j'ai déjà moi même une situation compliqué mais en plus je participe a tout cela hors mise a part la moitié des charges commun que l'on partage normal je dirais, je devrais pas être touché non plus et ma question est: étant donné qu'il est parti pour raison financière et professionnel dont j'ai tout justifie et que c'est elle qui la mis dehors a t'il des chances pour que les trajets soit partagé dans sa situation ou pas a savoir qu' il prend en charge en plus une fille qui n'est pas la sienne mais bons s'est a son bon vouloir on va me répondre alors qu'il fait cela uniquement pour le bien des enfants pas beaucoup le ferai .
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
5 avril 2019 à 17:48
pas beaucoup le ferai
c'est tres vrais.


j'ai tout justifie et que c'est elle qui la mis dehors cela ne compte pas , pas du tout.

a t'il des chances pour que les trajets soit partagé oui il a toute ses chances

je devrais pas être touché
a lui de s'organiser, à lui de saisir le JAF ...
0
nana131117 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
5 avril 2019 à 18:34
Je vous remercie d avoir pris le temps de me repondre
0