Pont de l’ascencion

Millie - 4 mai 2019 à 14:31
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 7 mai 2019 à 08:40
Bonjour,
Mon mari a la garde de mes deux filles les week-ends des semaines paires.
Or cette année le pont de l’ascension ( jeudi et vendredi) est collé au week-end.
L’ONC stipule que le conjoint qui a la garde bénéficie de ponts et jour feries si ceux ci précèdent ou suivent les jours de garde,
Voici ma question: mes filles n’ont pas classe le mercredi mais ont leurs activités habituelles.
Quand mon conjoint peut-il légalement les prendre? Le mercredi soir ou le jeudi matin? Mon avocat ne sait pas quelle réponse m’apporter...
Un grand merci d’Avance.

3 réponses

Bonjour,

Quand mon conjoint peut-il légalement les prendre? Le mercredi soir ou le jeudi matin?
C'est à voir avec le papa, l'un ou l'autre suivant ses disponibilités.
0
Merci de votre réponse.
0
coccinelle. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 13:42
bonjour
je suis père et je me trouve dans la même difficulté
et je comprend très bien la problématique
je n'ai droit qu'a voir mes enfants qu'un wek end sur deux et moitié des congés scolaires
et m'interrogeait sur ma possibilité de les récupérer le mardi soir !
je les vois tellement peu que cette situation me serait favorable pour une fois
si vous avez plus de nouvelle je serait trop content d'accéder à celle ci
je sais que la mère de mes enfants ne me fera pas de cadeau ! mais si j'en ai le droit je le prendrai !

merci beaucoup
0
Bonjour oui je vous tiens au courant si j’ai du nouveau.
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 409
7 mai 2019 à 07:24
Bonjour

'Or cette année le pont de l’ascension ( jeudi et vendredi) est collé au week-end. '
Si vous trouvez une année où ce n'est pas le cas je vous paye un billet aller pour mars !
0
Je parlais du fait que le vendredi a été fait donné aux élèves par l’éducation Nationale ce qu’il n’est pas le cas chaque année.
Merci de votre remarque.
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 409 > Millie
Modifié le 7 mai 2019 à 08:40
Ah ben dites... On leur append à lire entre les lignes, à vos enfants ? parce que ça serait fichtrement utile avec vous !
0