Un enfer

- - Dernière réponse :  Yuliya - 7 mai 2019 à 11:22
Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai des soucis avec mon ex, le père de ma fille... Notre fille a 7 ans, cela fait plus de 4 ans que nous sommes séparés. Il a refait sa vie, moi aussi.
Le problème c’est qu’il me reproche sans arrêt des choses, qui n’ont pas lieu d’etre, il a demandé une garde alternée que j’ai acceptée, donc nous avons fait une demande à l’amiable et passerons au tribunal en septembre. Depuis notre séparation, il y a des périodes où il est horrible envers moi, et je n’en peux plus!! Il a été jusqu’à me reprocher d’être droguee, alcoolique, de mal élever ma fille, et j’en passe des meilleurs. Cet homme m’a frappée, humiliée pendant des mois avant que je parte, et il n’a jamais accepté la situation. Je l’informe de tout ce qui concerne notre fille (école, rdv médicaux etc) mais il arrive encore à me dire que non. Il a pris un rdv avec le maître de notre fille à l’ecole sans m’en informer hier, et ne m’a même pas expliqué pourquoi ni ce qui en découlait. Notre fille a un problème de santé, il ne vient pas aux rdv et hospitalisations, j’ai réussi à le faire venir une fois la nuit en hospitalisation car je travaillais, mais c’est tout. Il n’a jamais été présent et maintenant souhaiterait faire le père parfait. Il n’arrete Jamais avec tous ses reproches et cela me fatigue. Nous avions conclu de bien nous entendre pour le bien être de notre princesse, mais c’est plus fort que lui, et la petite commence à le ressentir et s’en veut. Je refuse qu’elle soit au milieu de tout ça, ça me broie le coeur.. je me demande jusqu’à quand cela va durer. Il faut également que je précise que sa propre mère l’a laissé à son père lorsqu’il avait 15 ans, et qu’il ne l’a jamais revue. Il considère les femmes comme des moins que rien, mais je ne pourrais jamais abandonner ma fille, je ne suis pas sa mère. Je suis à bout de forces et ne sait plus quoi faire... c’est pour cela que je me tourne vers vous... que puis je faire pour que tout cela s’arrete???! Ai-je des droits? Mon conjoint actuel n’en peut également plus, et j’ai peur qu’a force ça se termine mal... merci d’avoir pris le temps de me lire.... et de votre aide...
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
je ne suis pas du tout spécialiste du droit, mais je suis à peu près dans la même situation que vous, en tous cas similaire.

Tout d'abord, ce qui est important c'est d'établir un jugement et donc de passer devant le juge aux affaires familiales. C'est très important que vous le fassiez avec un aide juridique. Être bien conseillé est primordial. En effet, moi à l'époque de mon divorce, étant fatiguée et voulant que tout ça se termine au plus vite, j'ai fait des choses un peu trop vite... le père a pu en profité du coup...Bref, si vous avez la possibilité de le faire bien, surtout n'hésitez pas!! ça va peut-être vous coûter qqs sous, mais croyez-moi c'est de l'argent qui n'est pas perdu!

Et puis, si vous voulez vraiment avoir un minimum d'ennuis, et pour le bien-être de votre enfant, la garde partagée n'est pas la meilleure solution quand la relation n'est pas apaisée. Je ne juge pas et je ne conseille rien! Je partage mon vécu et toutes les situations sont différentes! Mais avec un profil du père qui abaisse constamment la mère, la garde partagée est encore une opportunité de manipuler et d'embêter... Après si vous avez un bon soutient de la part de votre conjoint, tout est surmontable!! Et surtout il faut jamais hésiter de saisir le juge ou de faire signaler à la police tout non-respect ou comportement inapproprié de votre ex-compagnon.
Commenter la réponse de Yuliya
Dossier à la une