Obligation de licencier une employée aide à la personne

Résolu
hyperbios - 6 mai 2019 à 19:27
hoquei44 Messages postés 16350 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 6 mai 2019 à 19:39
Bonjour
Ma mère qui est assez âgée pouvait rester chez elle grâce à une employée par l'intermédiaire du CESU . Or après plusieurs séjours à l'hôpital dont un dernier qui a duré deux mois les docteurs lui ont interdit de retourner vivre seule chez elle . Il a fallu la faire admettre en maison de retraiter . Je suis très ennuyé vis à vis de son aide à domicile car il faut la licencier . Pourriez vous me renseigner sur les points suivants :
- Quel serait le motif du licenciement ? une rupture conventionnelle ?
- Ma mère pourrait elle récupérer une partie du montant de l'indemnité de licenciement et de la prime de licenciement ?
Merci pour votre aide

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16350 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 8 799
6 mai 2019 à 19:39
Bonjour,

- Quel serait le motif du licenciement ? une rupture conventionnelle ?

Ce sera un licenciement pour motif économique.
- Ma mère pourrait elle récupérer une partie du montant de l'indemnité de licenciement et de la prime de licenciement ? 

Les indemnités, c'est pour le salarié licencié pas pour l'employeur. Il est obligatoire de verser les indemnités dues.

CB
0