Partir a 16 ans...
Kdacostaraposo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Modifié le 8 mai 2019 à 09:06
Kdacostaraposo Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 10:58
Kdacostaraposo Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 10:58
A voir également:
- Partir a 16 ans...
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Salaire burger king 16 ans - Forum salariés
- Xnxx 16 ans - Forum Immobilier
- Arreter l'école a 16 ans caf ✓ - Forum éducation
- Livreur uber eats 16 ans ✓ - Forum Auto-entrepreneur
5 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
8 mai 2019 à 09:47
8 mai 2019 à 09:47
bonjour
vous avez donné vos réponses
-il n'y a pas d'émancipation possible
-pas de possibilité de foyer ou de famille d’accueil d'autant plus qu'aucun juge ne ferait de placement avec les arguments que vous développez
-pas d'internat à cause du petit copain....
donc il reste :changer le caractère de ma mère et à part Mimi Mathy je ne vois pas comment...
une réponse concrète est l'internat : vous pouvez très bien voir votre petit copain tous les weekends et passer votre semaine à travailler afin d'obtenir vos diplômes et d’assurer votre avenir ... c'est cela le plus important ... des petits copains vous en auraient d'autres et il ne faudrait pas qu'ils vous empêchent de vous réaliser dans la vie et d’être indépendante....
si vous voulez partir rapidement de chez votre mère travaillez à l'école ,obtenez un travail et louez un logement avec votre salaire....
vous avez donné vos réponses
-il n'y a pas d'émancipation possible
-pas de possibilité de foyer ou de famille d’accueil d'autant plus qu'aucun juge ne ferait de placement avec les arguments que vous développez
-pas d'internat à cause du petit copain....
donc il reste :changer le caractère de ma mère et à part Mimi Mathy je ne vois pas comment...
une réponse concrète est l'internat : vous pouvez très bien voir votre petit copain tous les weekends et passer votre semaine à travailler afin d'obtenir vos diplômes et d’assurer votre avenir ... c'est cela le plus important ... des petits copains vous en auraient d'autres et il ne faudrait pas qu'ils vous empêchent de vous réaliser dans la vie et d’être indépendante....
si vous voulez partir rapidement de chez votre mère travaillez à l'école ,obtenez un travail et louez un logement avec votre salaire....
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
8 mai 2019 à 10:15
8 mai 2019 à 10:15
vous voulez dire que l'école ne peut pas vous accueillir en internat? il n'y a pas d'internat ou pas de place?
je voulais dire qu'il valait mieux aller en internat et voir le petit copain le week end ,en profiter pour travailler en internat et ainsi vous ne vous prenez la tète que le week end avec votre mère...
de plus vous dites que l'école est loin ,que vous vous levez tôt et rentrez tard donc c'est fatiguant et vous seriez moins fatiguée en internat ...
il n'y a pas beaucoup de solutions concrètes :l'Etat ne peut pas vous octroyer un logement gratuitement pour éviter votre mère......
je voulais dire qu'il valait mieux aller en internat et voir le petit copain le week end ,en profiter pour travailler en internat et ainsi vous ne vous prenez la tète que le week end avec votre mère...
de plus vous dites que l'école est loin ,que vous vous levez tôt et rentrez tard donc c'est fatiguant et vous seriez moins fatiguée en internat ...
il n'y a pas beaucoup de solutions concrètes :l'Etat ne peut pas vous octroyer un logement gratuitement pour éviter votre mère......
Kdacostaraposo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
8 mai 2019 à 10:23
8 mai 2019 à 10:23
Il n'y a plus de place en internat, et j'en ai déjà parlé avec ma mère et elle n'acceptera jamais que je parte de chez elle et vu qu'il faut son accord je n'obtiendrai rien. J'aurai aussi dans un sens être en internat premièrement car je n'aurai plus a me lever aussi tôt et rentrer aussi tard. Je serai dans mon lycee. Mais le problème c'est que ma mère exigera que je reste avec elle tout les weekend déjà que je ne peux pas sortir en temps normal elle ne voudra jamais que je vois mon copain même si c'est qu'une heure.
Pour l'état je le sais et je n'en attend pas autant seulement j'aimerais savoir si je pourrais vivre chez quelqu'un ou si je pourrais allez dans un foyer de jeune travailleurs etc..
Car c'est vraiment impossible pour moi de vivre comme cela j'ai vraiment fait tout le maximum pour ma mère mais la c'est la santé qui va être en jeu.
Pour l'état je le sais et je n'en attend pas autant seulement j'aimerais savoir si je pourrais vivre chez quelqu'un ou si je pourrais allez dans un foyer de jeune travailleurs etc..
Car c'est vraiment impossible pour moi de vivre comme cela j'ai vraiment fait tout le maximum pour ma mère mais la c'est la santé qui va être en jeu.
Kdacostaraposo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
8 mai 2019 à 10:34
8 mai 2019 à 10:34
Rien.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
8 mai 2019 à 10:30
8 mai 2019 à 10:30
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2018
voici les renseignements pour un foyer de jeunes travailleurs mais votre mère doit donner son accord et payer...
vivre chez quelqu'un :votre mère doit aussi donner son accord...
après vous pouvez toujours faire une lettre au Juge des enfants en parlant de votre situation:il peut être mis en place une mesure d'assistance éducative en milieu ouvert ... c'est à dire l'intervention d'un éducateur/éducatrice qui viendra vous rencontrer ainsi que votre mère ... ce pourrait être une solution d'avoir un interlocuteur et un intermédiaire entre vous et votre mère
voici les renseignements pour un foyer de jeunes travailleurs mais votre mère doit donner son accord et payer...
vivre chez quelqu'un :votre mère doit aussi donner son accord...
après vous pouvez toujours faire une lettre au Juge des enfants en parlant de votre situation:il peut être mis en place une mesure d'assistance éducative en milieu ouvert ... c'est à dire l'intervention d'un éducateur/éducatrice qui viendra vous rencontrer ainsi que votre mère ... ce pourrait être une solution d'avoir un interlocuteur et un intermédiaire entre vous et votre mère
Kdacostaraposo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
8 mai 2019 à 10:36
8 mai 2019 à 10:36
Merci beaucoup de cette réponse je vais me renseigner
Bonjour,
Voir l'assistante sociale de ton école.
Tu vas devoir faire des choix et revoir tes priorités.
Voir l'assistante sociale de ton école.
Tu vas devoir faire des choix et revoir tes priorités.
Kdacostaraposo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
8 mai 2019 à 09:31
8 mai 2019 à 09:31
Pour commencer quel priorité? Car ma seule priorité et de bien m'entendre avec ma mère et de pouvoir vivre ma vie et pouvoir me concentrer sur mes études. Ensuite pour l'assistante c'est déjà fait malheureusement elle n'a trouve personne qui puisse parler avec ma mère.
Kdacostaraposo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
8 mai 2019 à 09:34
8 mai 2019 à 09:34
J'aimerais des réponses concrètes merci.
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
8 mai 2019 à 09:46
8 mai 2019 à 09:46
Bonjour,
La réponse de Tournesol est concrète puisque l'as de ton école pourra t'aider en prenant en compte ton choix d'orientation en apprentissage.
Peut être t'aider dans tes démarches pour trouver un employeur?
Voir avec toi les aides que tu pourrais percevoir en plus de ton salaire d'apprenti?
La réponse de Tournesol est concrète puisque l'as de ton école pourra t'aider en prenant en compte ton choix d'orientation en apprentissage.
Peut être t'aider dans tes démarches pour trouver un employeur?
Voir avec toi les aides que tu pourrais percevoir en plus de ton salaire d'apprenti?
Kdacostaraposo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
8 mai 2019 à 10:00
8 mai 2019 à 10:00
Bonjour, cela fait plus d'un ans que j'en parle avec mon école. Et rien a changer en plus de cela le vrai problème n'est pas le CFA ou les aides que je pourrais avoir je suis très bien renseigné la dessus. J'ai déjà fait des démarches qui ont été très concluante pour trouver un patron. Le problème est comment puis je me concentrer sur mes études en vivant avec ma mère ?
Kdacostaraposo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
8 mai 2019 à 10:12
8 mai 2019 à 10:12
Merci cependant pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
Modifié le 8 mai 2019 à 10:49
Modifié le 8 mai 2019 à 10:49
et mon idée d'avoir un intermédiaire comme un éducateur pour tenter de renouer des choses entre vous et votre maman?
car le problème est que votre mère refuse toutes vos propositions et la seule personne qui pourrait éventuellement la faire changer d'avis est une éducateur .. et la personne qui pourrait ordonner un placement en foyer est le juge des enfants....cependant le placement en foyer est ordonné en cas de danger à la maison:la mauvaise entente entre mère et fille n'entre pas dans la notion de danger...d'autant plus que votre mère vous permet de continuer vos études et d'avoir un petit copain ,quelle reçoit même à la maison...
il n'y a pas de baguettes magiques pour transformer votre mère en maman douce et conciliante.....
car le problème est que votre mère refuse toutes vos propositions et la seule personne qui pourrait éventuellement la faire changer d'avis est une éducateur .. et la personne qui pourrait ordonner un placement en foyer est le juge des enfants....cependant le placement en foyer est ordonné en cas de danger à la maison:la mauvaise entente entre mère et fille n'entre pas dans la notion de danger...d'autant plus que votre mère vous permet de continuer vos études et d'avoir un petit copain ,quelle reçoit même à la maison...
il n'y a pas de baguettes magiques pour transformer votre mère en maman douce et conciliante.....
Kdacostaraposo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
8 mai 2019 à 10:57
8 mai 2019 à 10:57
Oui je sais mieux que personne que c'est impossible de la faire changer. Vous savez les disputes sont parfois violentes. Et en aucun cas elle me permets de continuer mes études c'est que je ne lui laisse pas le choix car pour moi c'est trop important.
Kdacostaraposo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
8 mai 2019 à 10:58
8 mai 2019 à 10:58
Les disputes devienne de plus en plus violente et je crains qu'un jour elle me frapper déjà qu'elle me déchire mes vêtements et me pousse donc.
8 mai 2019 à 10:06
Deuxièmement comme je vous les dit mais je vais me répétez se sera impossible pour moi de le voir a cause de ma mère.
En aucun cas il m'empêche d'être indépendante croyez moi au contraire c'est grâce à lui si jusqu'à ici j'ai continué mes études . Le problème c'est plutôt ma mère non vous ne pensez pas où c'est toujours de la faute des enfants ?
Vous pensez sincèrement que c'est normal de gueuler sur sa fille tout les jours, de la réveillez en plein milieu de la nuit pour se prendre la tête ?
Travaillez a l'école comme je vous dit ce n'est pas un problème vu ma moyenne qui est de 18. J'ai déjà travailler en contrat etudiant. Mais pour avoir un logement il faut déjà l'accord des parents.
8 mai 2019 à 10:09