Partir a 16 ans...

Kdacostaraposo Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - Modifié le 8 mai 2019 à 09:06
Kdacostaraposo Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 10:58
Bonjour,

Je suis actuellement en Première Baccalauréat Commerce. J'ai 16 ans et je compte l'année prochaine faire un apprentissage pour la terminale Commerce.

Seulement j'ai quelque soucis, premièrement le CFA comme le lycée car c'est dans la même ville sont très loin de chez moi. Ce qui veux dire que je me lève très tôt et reviens très tard chez moi. Me rythme est vraiment très épuisant pour moi.

Je vis avec ma mère, mon cousin(depuis toujours)et mon copain (depuis un mois) car mon père est décédée il y a un ans ce qui a "détruit" ma famille. J'ai également une sœur qui travail et a les même problèmes avec ma mère que moi.

Ma mère a toujours était très dur a vivre.
Mon père quand il était encore là pouvais la gérer et en quelque sorte la calmer. Maintenant elle se déchaîne et se croit vraiment tout permis traître les autres comme ces chiens dont toute ma famille et mon copain. Par exemple, me mère travail a mi-temps elle rentre a midi et il fait que tout le ménage soit fait sinon elle gueule et des quelle a fini de manger elle va se coucher jusqu'au soir. Il n'y a plus le sens de la famille dans notre maison car ma mère critique tout le monde et pour ne pas qu'elle se retourne contre eux ils critiquent aussi. Il y a des disputes tout les jours qui deviennent de plus en plus violente et j'aimerais vraiment que sa cesse. Mon copain va partir de chez moi car c'est vraiment invivable et notre couple est en péril a cause des gamineries de ma mère. J'aime énormément ma mère et elle m'aime aussi mais sont moyen de montrer sont amour c'est de se prendre la tête. J'en peux vraiment plus.