Conjoint étranger

Résolu
Nathy - 6 mai 2019 à 22:30
 Komar - 7 mai 2019 à 10:47
Bonjour, voilà mon compagnon est tunisien et moi française.Je suis divorcée,mon compagnon est séparé mais pas divorcé.Il réside en Tunisie et voudrait travaillé en France pour vivre avec moi.
Puis-je le déclaré en tant que mon conjoint?
Il n'est pas question de mariage entre nous,on s'aime c'est tout!!!
On veut juste vivre notre amour!!!
Merci beaucoup.

3 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas votre conjoint, puisqu'il est marié, mais votre amant.
Je doute qu'il remplisse les conditions pour venir vivre en France.

Lire le lien bleu:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5753-demande-de-visa-pour-la-france-les-demarches-a-suivre
4
bonjour
déclarer un conjoint veut dire que vous êtes MARIES, donc ce sera une fraude
en attendant, rien ne vous empêche de "vivre votre amour" en Tunisie avec lui...

travailler en France ??, à quel titre ??, il n'a aucun droit pour l'instant..

en tout cas, vous vous aimez, et blabla bla, on connait

mais méfiez vous
0
Merci de vôtre réponse mais ce n'est pas du blabla!!!nôtre amour est vrai et sincère. Avez-vous déjà connu l'amour vrai?Je l'espère pour vous!!! Si d'autre personnes vivent la même situation,j'aimerai que vous m'expliquer comment vous gérer.
Merci!!!
0
Bonjour,

Dans cette situation, il n'y a aucune autre solution que celle ci : vous devez aller "vivre votre amour" en Tunisie. Deuxième solution, que votre amant trouve un emploi en France (à partir de la Tunisie) et que du coup, son entreprise l'aide dans les démarches de VISA. Mais cela impliquerai que votre amant a des compétences recherchées en France. Est ce le cas ?
Sinon, reste plus qu'a attendre qu'il divorce, vous marier avec lui, etc... Mais méfiez vous : nous voyons passer sur ce forum des centaines de personnes qui "vivent l'amour fou" comme jamais et du jour au lendemain une fois les papiers obtenus se font jeter !
0