Peut on imposer la garde alternée ?

Résolu
Bibi120213 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 18:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mai 2019 à 18:37
Bonjour,
Bonjour,
J’ai 3 fils, de 6, 4 et 3 ans. Avec leur père, nous sommes séparés depuis 1 ans 1/2.
Nous fonctionnons en garde partagée, il les prends 1we sur 2 et 1 mercredi fin de journée /2 et me les ramène le soir pour le couchés.
Il est catégorique, il refuse la garde alternée car il travail en horaire décalés : 5h/13h ou 13h/21h.
Au début je comprenais, le souci est que mes fils sont en manque de la leur pere... ce qui peut se comprendre. Mon cadet pose problème à l’école dans son comportement et exprime une colère à cause de son père absent... mon première gère mieux la situation et mon dernier réclame tous les soirs son père. Cela me rend malheureuse pour eux. Ils ont besoin de lui ! Mr a des activités extra professionnels qui lui assurent des revenus sup.... et c’est la raison principale pour laquelle il refuse de prendre plus ses fils.
J’avais proposé qu’il les prennent 1sem/2 tout en me les ramenant pour l’h du couché, compte tenu de ses horaires décalés ... refusé.
Je me consacre entièrement à mes 3 petits bouts par amours, mais je suis éreintée... à bout de force psychologique et très souvent physique. Ils sont plein de vie et essaient au vu de leur âge de s’imposer ...
Ais-je un recours possible ?
Merci !

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mai 2019 à 18:37
Bonsoir, vous évoquez deux problèmes. Vous dites que le père est absent, du moins, pas assez présent... Ceci n'est pas exact puisqu'il vient régulièrement les prendre et croyez en mon expérience, ce n'est pas le nombre de jours, mais la qualité qui construira l'histoire des enfants avec leur papa. le 2er, c'est votre fatigue, qu'on entend... Et c'est la dessus que vous devriez argumentée auprès de votre ex conjoint, car lui dire qu'il est démissionnaire est injustifié et le braquera surement.
1