Peut on imposer la garde alternée ? [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
- - Dernière réponse : sophiag
Messages postés
38412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
- 8 mai 2019 à 18:37
Bonjour,
Bonjour,
J’ai 3 fils, de 6, 4 et 3 ans. Avec leur père, nous sommes séparés depuis 1 ans 1/2.
Nous fonctionnons en garde partagée, il les prends 1we sur 2 et 1 mercredi fin de journée /2 et me les ramène le soir pour le couchés.
Il est catégorique, il refuse la garde alternée car il travail en horaire décalés : 5h/13h ou 13h/21h.
Au début je comprenais, le souci est que mes fils sont en manque de la leur pere... ce qui peut se comprendre. Mon cadet pose problème à l’école dans son comportement et exprime une colère à cause de son père absent... mon première gère mieux la situation et mon dernier réclame tous les soirs son père. Cela me rend malheureuse pour eux. Ils ont besoin de lui ! Mr a des activités extra professionnels qui lui assurent des revenus sup.... et c’est la raison principale pour laquelle il refuse de prendre plus ses fils.
J’avais proposé qu’il les prennent 1sem/2 tout en me les ramenant pour l’h du couché, compte tenu de ses horaires décalés ... refusé.
Je me consacre entièrement à mes 3 petits bouts par amours, mais je suis éreintée... à bout de force psychologique et très souvent physique. Ils sont plein de vie et essaient au vu de leur âge de s’imposer ...
Ais-je un recours possible ?
Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5740
1
Merci
Bonsoir, vous évoquez deux problèmes. Vous dites que le père est absent, du moins, pas assez présent... Ceci n'est pas exact puisqu'il vient régulièrement les prendre et croyez en mon expérience, ce n'est pas le nombre de jours, mais la qualité qui construira l'histoire des enfants avec leur papa. le 2er, c'est votre fatigue, qu'on entend... Et c'est la dessus que vous devriez argumentée auprès de votre ex conjoint, car lui dire qu'il est démissionnaire est injustifié et le braquera surement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18839 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
2272
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
1666
0
Merci
bonsoir ; la garde alternée fonctionne quand les deux parents s'entendent un peu et quand ils sont d’accord pour cette formule aucun juge n'obligera le père à accepter une garde alternée.
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une