Pension

Georges_8698 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 12:37
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mai 2019 à 23:01
Bonjour,
Bonjour , alors peut être que vous pourriez m’aider , donc voila ja un fils qui viens d’avoir 21 ans il travail depuis bientôt 2ans gagne un peu plus du smic , il vit en partit chez ça mère et chez sa copine , une info qu’on m’a communiquer !! Ça mère à tout fais pour garder la garde de notre fils pour pouvoir toucher la pension chose auquel mon fils net même pas au courant !! Et elle lui réclamerais même une aide financière vu qu’il y habite une parti du mois chez elle !!!! Je ne comprend pas qu’au niveau tribunal il ne se passe rien , même ma pension et prélever par saisie sur salaire par huissier !!! Moi si je prend un avocat je dois payée alors que mon ex conjointe et en tort!! Je ne sais pas comment résoudre ce problème , merci d’avance pour une quelconque idée ou solution.
Cordialement .

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
8 mai 2019 à 12:43
Bonjour,

Vous avez eu confirmation par votre fils qu'il a un emploi fixe?

L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire pour saisir le juge aux affaires familiales.
0
Georges_8698 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 12:54
Bonjour oui je let vu récemment dans un centre commerciale du coup ont à discuter de ça vie il m’a bien confirmer qu’il avais un cdi .j'avais envoyé un courrier au juge aux affaire familiale , j’ai eut un retour de courrier me parlant d’une revalorisation alors que tout ce qui m’a été demander ces mon ex conjointe qui devrais m’apporte ces info , je n’est plus de contact avec elle et je n’en aurais plus jamais Donc du coup je suis très embêter !!! D’ailleurs ont la fais comprendre que de faut témoignage me couterais très cher !!!! Je suis un peu pedru de la démarche à suivre
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
8 mai 2019 à 13:02
Vous pouvez envoyer un courrier en rar à votre ex femme pour qu'elle justifie de l'activité scolaire ou professionnelle de votre fils.

Il peut aussi vous communiquer son contrat de travail, ses fiches de paie.

Vous avez des permanences gratuites de juristes dans certaines mairies.
0
Georges_8698 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 13:08
Je n’est aucune connaissance de son adresse !! Et ce genre de courrier elle n’ira jamais le chercher ou l’accepter !! Comme ça pour elle , elle restera dans l’ignorance !! Franchement mairie ou autre j’ai l’impression qu’on ne m’aide pas !! Je suis quelqu’un qui ne rentre pas dans les conflits et du coup j’en paye les conséquences .
0
8 mai 2019 à 13:41
Vous demandez son adresse à votre fils.

Si elle ne réceptionne pas le courrier, tant pis pour elle, vous saisissez le juge.
0
8 mai 2019 à 14:23
Ces ce que je vais faire ..
Merci encore pour vos réponse
Cordialement .
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
8 mai 2019 à 23:01
Bonsoir , au vu de la situation, vous saisissez de suite le JAF (juge) pour demander , non seulement l’arrêt de la pension alimentaire et la rétroactivité depuis deux an puisqu'elle n'était pas du . Vous avez également le droit de porter plainte pour la non communication d'adresse .Pour agrémenter votre dossier pour le Juge, vous pouvez lui envoyer, soit un courrier, soit un mail , soit les deux plus SMS en lui disant que : Vous savez que votre fils travaille depuis deux ans, que vous allez réclamer le remboursement sur deux ans au Juge, car vous n'avez cessé de lui réclamer par sms, sans succès. Qu'elle ne vous demande pas comment vous l'avez su, vous le savez et il sera difficile pour elle de prouver le contraire
0