J'ai besoin d'aide je ne peux plus m'occuper de ma maman âgée

- - Dernière réponse :  shaka - 10 juil. 2019 à 19:13
Bonjour,

Je suis fille unique, j'ai 59 ans et je travaille, malgré des problèmes de santé. Ma maman est dans une maison de retraite pour personnes autonomes, suite à des problèmes de santé et d'hygiène qu'elle avait à son domicile !! Aujourd'hui elle se porte mieux, mais me rend la vie très difficile au point que je suis sous antidépresseurs et autres médicaments pour mieux dormir la nuit !! J'ai été en arrêt maladie deux fois pour dépression, épuisement... A l'heure actuelle je retravaille car je veux m'en sortir, je suis encore jeune et je veux un peu profiter de la vie. (est-ce un crime) Existe t'il une association ou des médiateurs pour faire entendre raison à ma maman s.v.p. car je suis complètement dans l'impasse. D'avance je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
46
0
Merci
Bonjour,

Comment votre mère vous rend elle la vie difficile?
Commenter la réponse de goyave28.
0
Merci
Bonsoir et merci de me répondre aussi rapidement. Elle ne rend la vie impossible, elle m'insulte, dans ces crises de démences, elle me harcèle et me fait culpabiliser parce que je ne m'occupe pas assez d'elle. Pour elle une fille devrait s'occuper de sa mère et pas autrement et être tous les weekends à la maison de retraite pour faire ses papiers (tout ce qu'elle ne peux plus faire).. elle a une aide ménagère deux fois par semaine, mais je pense que cela n'est pas assez... de plus, elle n'a confiance en personne. Je vis seule et je ne peux pas me permettre de ne plus travailler. merci encore
Bonsoir oui, car elle est en maison de retraite non médicalisée.
djivi38
Messages postés
26785
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
5218 > shaka -
OK.
Ne vous laissez pas culpabiliser, vous faites ce que vous pouvez et c'est déjà très bien; et ne tenez aucun compte de tout ce qu'elle dit "dans ces crises de démences".
Courage !
> djivi38
Messages postés
26785
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
-
Bonjour, merci pour vos réponses
goyave28.
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
46 -
Le comportement de votre mère est assez fréquent, surtout lorsque les personnes quittent leur logement et commencent à avoir des troubles cognitifs.

Plutôt qu'un conciliateur, je pense que le personnel de la résidence pourrait vous orienter vers un professionnel.
Quelqu'un qui pourra vous informer concernant les troubles liés au vieillissement.
> goyave28.
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
-
bonsoir, oui j'ai déjà demandé mais on m'a répondu qu'à partir du moment ma maman payait son loyer et ne posait pas de problème aux autres résidents !! Voilà
Commenter la réponse de shaka
Dossier à la une