J'ai besoin d'aide je ne peux plus m'occuper de ma maman âgée

shaka - 9 juil. 2019 à 21:30
 shaka - 10 juil. 2019 à 19:13
Bonjour,

Je suis fille unique, j'ai 59 ans et je travaille, malgré des problèmes de santé. Ma maman est dans une maison de retraite pour personnes autonomes, suite à des problèmes de santé et d'hygiène qu'elle avait à son domicile !! Aujourd'hui elle se porte mieux, mais me rend la vie très difficile au point que je suis sous antidépresseurs et autres médicaments pour mieux dormir la nuit !! J'ai été en arrêt maladie deux fois pour dépression, épuisement... A l'heure actuelle je retravaille car je veux m'en sortir, je suis encore jeune et je veux un peu profiter de la vie. (est-ce un crime) Existe t'il une association ou des médiateurs pour faire entendre raison à ma maman s.v.p. car je suis complètement dans l'impasse. D'avance je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider

2 réponses

Bonsoir et merci de me répondre aussi rapidement. Elle ne rend la vie impossible, elle m'insulte, dans ces crises de démences, elle me harcèle et me fait culpabiliser parce que je ne m'occupe pas assez d'elle. Pour elle une fille devrait s'occuper de sa mère et pas autrement et être tous les weekends à la maison de retraite pour faire ses papiers (tout ce qu'elle ne peux plus faire).. elle a une aide ménagère deux fois par semaine, mais je pense que cela n'est pas assez... de plus, elle n'a confiance en personne. Je vis seule et je ne peux pas me permettre de ne plus travailler. merci encore
1
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
9 juil. 2019 à 22:14
bonsoir,

elle a une aide ménagère alors qu'elle est en maison de retraite ?
0
Bonsoir oui, car elle est en maison de retraite non médicalisée.
0