J'ai besoin d'aide je ne peux plus m'occuper de ma maman âgée
shaka
-
shaka -
shaka -
Bonjour,
Je suis fille unique, j'ai 59 ans et je travaille, malgré des problèmes de santé. Ma maman est dans une maison de retraite pour personnes autonomes, suite à des problèmes de santé et d'hygiène qu'elle avait à son domicile !! Aujourd'hui elle se porte mieux, mais me rend la vie très difficile au point que je suis sous antidépresseurs et autres médicaments pour mieux dormir la nuit !! J'ai été en arrêt maladie deux fois pour dépression, épuisement... A l'heure actuelle je retravaille car je veux m'en sortir, je suis encore jeune et je veux un peu profiter de la vie. (est-ce un crime) Existe t'il une association ou des médiateurs pour faire entendre raison à ma maman s.v.p. car je suis complètement dans l'impasse. D'avance je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider
Je suis fille unique, j'ai 59 ans et je travaille, malgré des problèmes de santé. Ma maman est dans une maison de retraite pour personnes autonomes, suite à des problèmes de santé et d'hygiène qu'elle avait à son domicile !! Aujourd'hui elle se porte mieux, mais me rend la vie très difficile au point que je suis sous antidépresseurs et autres médicaments pour mieux dormir la nuit !! J'ai été en arrêt maladie deux fois pour dépression, épuisement... A l'heure actuelle je retravaille car je veux m'en sortir, je suis encore jeune et je veux un peu profiter de la vie. (est-ce un crime) Existe t'il une association ou des médiateurs pour faire entendre raison à ma maman s.v.p. car je suis complètement dans l'impasse. D'avance je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider
A voir également:
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Meilleures réponses
- Je suis seule à m'occuper de ma mère - Meilleures réponses
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
- Je m'occupe de ma mère âgée : ai-je droit à une indemnité ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonsoir et merci de me répondre aussi rapidement. Elle ne rend la vie impossible, elle m'insulte, dans ces crises de démences, elle me harcèle et me fait culpabiliser parce que je ne m'occupe pas assez d'elle. Pour elle une fille devrait s'occuper de sa mère et pas autrement et être tous les weekends à la maison de retraite pour faire ses papiers (tout ce qu'elle ne peux plus faire).. elle a une aide ménagère deux fois par semaine, mais je pense que cela n'est pas assez... de plus, elle n'a confiance en personne. Je vis seule et je ne peux pas me permettre de ne plus travailler. merci encore
elle a une aide ménagère alors qu'elle est en maison de retraite ?
Ne vous laissez pas culpabiliser, vous faites ce que vous pouvez et c'est déjà très bien; et ne tenez aucun compte de tout ce qu'elle dit "dans ces crises de démences".
Courage !
Plutôt qu'un conciliateur, je pense que le personnel de la résidence pourrait vous orienter vers un professionnel.
Quelqu'un qui pourra vous informer concernant les troubles liés au vieillissement.