Emancipation France

Résolu
leamlone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 00:37
 Mars - 10 juil. 2019 à 07:57
Au sujet de l'émancipation, je me demandais si c'était toujours obligatoire que ce soit les parents qui font la demande mais cette fois le mineur.
En résumé j'ai un père qui habite loin (400km) et qui me donne peux de nouvelles.. J'habite chez ma maman mais qui ne s'occupe pas de moi non plus, il y a souvent des invités chez moi (je vis dans une petite maison, rien n'est isolé), les invités reste souvent très tard, 2h, 3h et des fois jusqu'au lendemain matin alors que j'ai cours le lendemain et cette année 2020 j'ai le bac. Ma mère et mon beau père ont quelques que soucis d'alcoolisme. Je vais avoir 17ans et de ma naissance à maintenant la situation n'a fait que s'aggraver.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
10 juil. 2019 à 00:43
"je me demandais si c'était toujours obligatoire que ce soit les parents qui font la demande"
OUI.

Excuse-moi de ne pas t'avoir dit "bonjour"... je fais comme toi !!!!!!!!
0
leamlone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 00:57
effectivement c'est bonsoir ! ;)
Qui dois-je contacter pour m'aider et à me sortir de la? Je sais pas quoi faire
0
BONJOUR
personne, vous attendez vos 18 ans. vous n'avez pas de travail, aucun moyen de subsistance
à 18 ans vous pourrez partit, à condition d'avoir logement et travail, sans pleurer auprès des contribuables pour qu'ils vous entretiennent à la place de vos parents
voyez une assistance sociale, mais au vu de vote âge, elle ne pourra pas faire grand chose
0