Quel risque si je ne respecte pas le jugement / Belgique

-
Bonjour,
Le.jugement vient de tomber la mere a le.droit d appeler ma.fille 2 x par semaine quznd je l.ai pendant les vacances. Sauf que ma.fille ne reclame pas. Ces appels que sa mere nous pollue. Elle lui dit au tel " ne t inquiète pas plus que 3 dodos tu me manques trop etc " sa mere a un comportement très possessif. Le.climat est confluctuel.
Je ne respecte pas cette prescription mo. Avocat me.dit qu elle n est pas sanctionnable.
Qu en.pensez vous? Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour
quel âge à cet enfant ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25167 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour ma.fille a 4 ans et demi.
Je ne la.vois qu un week.end sur 2 la moitié des vacances et 15 j par mois en été.
Le partenaire de la mere m.a menacé et agressé devant mon.enfant . J ai porté plainte.et du coup cela met beaucoup de tension .
Je compte également faire un courrier au tribunal belge pour réviser ce jugement
cela ne concerne pas l'enfant.
donc, soit vous prenez le risque de ne pas donner des nouvelles de l'enfant, (et oui, vous en avez le droit, mais cela ne jouera pas en votre faveur) soit vous vous comportez tous les deux en personnes responsables et vous arrêtez de régler vos comptes sur la tête de cette enfant..; vous risquez de perdre gros tous les deux. Vous prenez le téléphone, et vous dites à votre ex femme qu'il n'y a aucun problème pour parler à l'enfant, mais qu'elle cesse de parler comme une attardée mentale en faisant du chantage à l'enfant. Elle a envie de parler à sa fille, c'est normal. Mais de façon neutre
Merci beaucoup
J ai répondu a votre reponse
Mais je ne la.vois pas
Je voulais savoir ce que je risquais juridiquement en ne repondant pas à ces appels.
Mais je donne des nouvelles par mail a la.merr
Et ma.fille ne demande absolument pas à lui parler
Commenter la réponse de Mars
Messages postés
4759
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
1435
0
Merci
Bonjour,
J'ai été dans la même situation que vous. Moi je coupais la communication au bout d'un quart d'heure et je ne décrochais plus le téléphone jusqu'au jour suivant.
@mars: il me semble que votre conseil est un peu utopique car il est quasiment impossible de "raisonner" ce type de personnage.

Cordialement
utopique peut être, mais il a plus de chances en respectant la loi qu'en la contournant. De plus, notre internaute poste de Belgique, je ne sais si la loi est la même
mais ce qui est sûr, e Belgique comme en France, un enfant risque de se retrouver un famille d'accueil dans de telles conditions!!
rosieres1
Messages postés
4759
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
1435 > Mars -
Abréger la communication téléphonique n'est pas répréhensible. Moi j'ai continué à le faire durant plusieurs années malgré les menaces (et pourtant la décision judiciaire venait d'Allemagne, pays où les lois sur la famille ont guère évolué depuis 80 ans ....) De toutes façons quel que soit votre comportement l'autre trouvera toujours quelque chose à redire ....
Tout à fait, à partir du moment où on est face à une personne qui règle ses comptes d adulte en se servant des enfants il n y a rien de bienveillant.
je crois que vous êtes deux à le faire....
Merci à tous pour être intervenus sur ce fil
On a tellement besoin d écoute et de conseils qu il est bon de vous trouver
Bonne soirée
Commenter la réponse de rosieres1
0
Merci
Bonjour
Je ne sais toujours pas de reponse
Juridiquement en.belgique quelle sanction j encours pour ne pas decrocher les 2 appels semaine
Merci
Commenter la réponse de Benben
Dossier à la une