Mise sous tutelle

anita - 10 juil. 2019 à 11:43
 gitane2229 - 11 juil. 2019 à 12:55
Bonjour,

depuis juin 2019 mon père 92 ans a été mis sous tutelle a ma demande en février 2019. un mandataire judiciaire s'occupe de ses finances,.depuis mai 2019 et a ma demande a été mis en maison de retraite.. moi sa fille. je souhaiterais avoir vu sur les dépenses multiples ainsi que les relevées de banque..
je n'ai pas eu de pouvoir de ma part de mon père sachant qu il a perdu tout contrôle de sa mémoire Alzheimer.. comment dois je tourner la lettre au juges des tutelles pour obtenir la vue des comptes

merci a vous, et bonne vacance

anita

1 réponse

Bonjour.

Le mandataire ne rend compte annuellement qu'auprès du juge des tutelles.
Faute d'avoir demandé à être le tuteur légal de votre père, il est improbable que le juge vous réponde favorablement.

Cdt
1
bonjour Gitane,
merci pour votre réponse, auriez vous un modèle de courrier a envoyer au juge des tutelles afin d obtenir la vue sur les comptes annuellement. de mon pére et dois je envoyé une copie au mandataire judiciaire

Anita
Amicalement
0
Bonjour.

Tous les documents, y compris les relevés bancaires, sont détenus par le mandataire désigné par le juge. Voir (auprès de cet organisme gestionnaire) les infos qu'il serait prêt à vous transmettre.

Même démarche auprès du juge afin d'obtenir les récapitulatifs annuels qui lui sont transmis.

Quant à un modèle de lettre…. à vous de trouver un argument convaincant qui ferait aboutir votre démarche.

Cdt
0