Déménagement pour quitter studio
Loup777
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
-
10 juil. 2019 à 05:48
Loup777 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 18:02
Loup777 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 18:02
A voir également:
- Déménagement pour quitter studio
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Apl demenagement 2 logements - Forum Immobilier
- Vente en cascade déménagement - Forum Louer un logement
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
2 réponses
Bonjour
Sans doute laisser tomber votre supposée reconversion, et trouver un travail stable avec fiche de paye à la fin du mois.
Sans doute laisser tomber votre supposée reconversion, et trouver un travail stable avec fiche de paye à la fin du mois.
Loup777
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 17:49
10 juil. 2019 à 17:49
Merci pour votre réponse mais j’en pense malheureusement que les JAF statuent au cas par cas dans ce genre de contextes. Ma profession étant libérale je ne vais pas trouver un poste à proprement parler avant d’être installée dans la prochaine région. Je ne serais pas salariée en cdi je veux dire. Dans ce domaine on trouve des clients. C’est plus un carnet d’adresses et du bouches à oreilles qui font les revenus. La recherche du logement est donc prioritaire et c’est là que ca bloque.
Les juges laissent la garde au parent qui l’a déjà si il déménage pour un poste et un rapprochement familial cumulés par exemple. Selon mon avocate (qui m’a conseillé tout à l´heure) invoquer le manque de place dans le domicile et les loyers trop élevés de la région parisienne pourrait donner l’impression que je fuis simplement le père et ne permet pas la mise en place du DVH prononcé récemment.
Et le juge pourrait fortement décider de confier la garde au parent qui, par sa situation, respecterait mieux le DVH du second.
Voilà voilà.
Je suis dépitée.
Vouée à prendre un travail qui n’est pas dans ma branche pour construire un dossier solide et avoir un grand appartement près de son père.
Trop mal faite la justice.
Les juges laissent la garde au parent qui l’a déjà si il déménage pour un poste et un rapprochement familial cumulés par exemple. Selon mon avocate (qui m’a conseillé tout à l´heure) invoquer le manque de place dans le domicile et les loyers trop élevés de la région parisienne pourrait donner l’impression que je fuis simplement le père et ne permet pas la mise en place du DVH prononcé récemment.
Et le juge pourrait fortement décider de confier la garde au parent qui, par sa situation, respecterait mieux le DVH du second.
Voilà voilà.
Je suis dépitée.
Vouée à prendre un travail qui n’est pas dans ma branche pour construire un dossier solide et avoir un grand appartement près de son père.
Trop mal faite la justice.
10 juil. 2019 à 12:07
Je ne comprends pas bien le sens de votre réponse. Comment ça « supposée »? Supposez vous que ce ne soit pas un travail sérieux? Avant ça j’étais dans la restauration alors ça ne me semble pas être un travail sérieux d’être employée de bar pour élever un enfant. La nuit la majeur partie du temps, énormément d’heures et de stress.
Voulez vous dire que face à nos deux situations et dans le contexte que je vous ai décrit un JAF préfèrera confier la garde à son père plutôt que m’autoriser à déménager avec lui et aménager le DVH ?
10 juil. 2019 à 12:09
vote snobisme exige sans doute un bureau et un costard cravate ???
10 juil. 2019 à 16:17
Tout parent, séparé, divorcé, à le droit de s'installer où bon lui semble et a cette liberté là bien sûr !!!même de l'autre côté du globe !!
Il s'agit seulement d'organiser le droit de visite et d'ebergement de votre enfant entre son père et sa mère.
Un enfant de 9 mois.........à moins que vous soyez et qu'il soit prouvé que vous êtes une mère défaillante. ....vous aurez la garde de votre BB.
Chercher un poste de travail dans votre domaine de compétence dans une région de votre choix ......Eh oui, la province, bien moins chère !!
Trouvez et partez.....
Un JAF ne peux pas vous interdire d'aller ou vous voulez......
Il conclue aujourd'hui au vu de votre situation actuelle.
Et sachez que toutes les prochaines juridictions liées à l'enfant auront lieu au tribunal de grandes instance de votre lieu de résidence, le département. .... mais de celui de l'enfant bien sûr !!
Une parisienne qui a fuit la ville et le père de ses enfants pour les antipodes. .....
10 juil. 2019 à 16:26
très malin comme conseil
10 juil. 2019 à 16:48
Ne faites pas de ce que vous croyez, une vérité ......il y en a énormément de gens comme vous qui pensent que.....qui croient que.....et en font la règle !
Mon taf : enquêtrice près du juge des enfants au Tribunal de Grande Instance de Mulhouse......à la retraite.......
Nul n'est parfait, j'en conviens !