Comment aller en foyer

Stormwind - 9 juil. 2019 à 23:05
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 9 juil. 2019 à 23:35
Bonjour, j'ai 15 ans et je souhaite aller en foyer, pourquoi ? J'ai entendu dire qu'une loi empêchait les enfants de toute violance, visiblement cette loi est passée partout sauf chez moi. J'ai une peur continuelle de me faire frapper. (Aussi bien par ma mère que par mon père sois dit en passant ) impossible de tenir une quelconque discution avec mon paternel, et une sourde oreille venant de la part de ma mère.
Impossible pour moi d'en parler à une assistante sociale de mon établissement car cette dernière devrait appeler directement mes parents, et ils savent très bien jouer double-face.
Mise en contexte
Assistante :" je me permet de vous contacter au sujet de votre fille gnagnagna"

Un de mes parents :"ho non je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler"

De ce fait. Je pense qu'éviter une famille violente est une bonne raison de me faire partir de ce cauchemar.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
9 juil. 2019 à 23:35
bonsoir un placement en foyer est ordonné par un juge des enfants au vu d'un rapport social par exemple d'une assistante sociale qui note une situation de danger au domicile de vos parents....vous ne pourrez éviter ni l’assistante sociale ni le juge des enfants ni que vos parents soient au courant de votre demande....
0