Porte plainte

- - Dernière réponse :  Coralie18 - 9 juil. 2019 à 10:13
Bonjour ,
Je vis une situation délicate avec mes parents ..
Ayant un salaire , mes parents tous les mois me prenne 300 euros sur mon compte sans m’en parler qui soit disant sont pour l’hébergement, je leur ai dit que la prochaine fois je changerais mon mot de passe et m’on répondu que si je fessait cela il me mettrons dehors .
Cette semaine ci , il m’on dit que si je n’avais pas mon BAC ils n'hésiterais pas à me foutre à la porte .

Donc ma question est est ce que je peu porter plainte contre mes parents si il me mettent à la porte ? Sachant que j’ai 20 ans .
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
10138
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
3550
0
Merci
Bonjour,

Non, c'est leur droit. Ils sont chez eux, pas vous. Ils n'ont aucune obligation de vous garder sous leur toit.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
35110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2019
1519
0
Merci
Salut

Vos parent on le droit de vous mettre dehors vu que vous êtes majeur. Mais vous pourrez alors lancer les démarches pour leur réclamer une pension alimentaire.

Je ne vois aucun motif de plainte.
feloxe
Messages postés
24385
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2019
7066 > Coralie18 -
Vous pouvez demander a votre banque de quel droit vos parents prélevent 300€/mois sur votre compte sans votre accord et demander le remboursement des sommes.
Pierrecastor
Messages postés
35110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2019
1519 > Coralie18 -
De ce que j'ai compris, il leur à donner son mot de passe. Pas de remboursement de la banque dans ce genre de cas.
> Coralie18 -
Quand j’etais Mineur j’avais un livret jeune donc mes parents avait mes mot de passe .
Depuis que je travaille ils me demande 300 euros par mois pour l’hebergement , l’eau et l’electricite .
Sauf que normalement je leur donne tout les mois sauf que pendant quelque mois il me prélève 2 fois 300 euros par mois sans mon autorisation . J
feloxe
Messages postés
24385
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2019
7066 -
Honnêtement pour 300 ou 600 euros/mois prenez votre propre logement et demandez l'APL
Logiquement ça aurais été la même chose , mon patron m’a promis une promesse d’embauche fin de l’année donc j’attend la fin de mon contrat pour chercher un logement
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
73626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2019
6748
0
Merci
Sur le principe, ils sont en tort.
Si c'est VOTRE argent et que vous êtes majeure, il n'ont pas le droit ni juridique ni même moral de vous en prendre sans votre accord !

En revanche, oui, ils peuvent tout à fait vous demander de contribuer aux charges du foyer à hauteur d'une certaine somme à définir ensemble.

Ce qui apparemment les em...nuye le plus, c'est de ne plus avoir libre accès à VOTRE compte, ce qui peut s'imaginer aisément, mais vous n'êtes pas obligée de leur laisser cet accès.

--
Oui effectivement on c’était mis d’accord sur les charges du foyer sauf que le prix augmente de plus en plus sans raison .
J’y ai songer à changer mon mot de passe sur mon compte sauf que j’ai des menace verbalement de leur part donc je suis entre un dilemme .
BmV
Messages postés
73626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2019
6748 > Coralie18 -
Certes.

Mais ce dilemme vous est totalement personnel....
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une