Garde d enfant

Alizee.00 - 10 juil. 2019 à 11:14
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 13:50
Bonjour,
Ma fille a ete reconnu par son pere a l'age de 5 ans. Maintenant elle va en avoir 7. Nous ne sommes jamais passé par un juge car monsieur ne veut pas payer de pension et menace a chaque fois de ne plus la voir si j entame une demarche.
Donc a chaque fois je prend sur moi et subi c'est annulation et retard a tout vas. Il a décrété que le trajet n'était pas similaire car monsieur a 17 min de route de plus que moi pour venir récupèrer sa fille il a donc demandé a changer le lieu de rendez vous. Ce que j ai refusé car je me déplace a chaques fois et très souvent au derniers moment (la veille pour le lendemain). Il prend sa fille du vendredi 19h au samedi apres midi ou du samedi 19h au dimanche apres midi.
Il m a dit que j'étais dans l'obligation de lui deposer mon enfant et de faire ka moitié du chemin sinon il saisira le tribunal pour demander la garde exclusive et une pension alimentaire.
Est ce possible. Peut il me retirer la garde ? Alord qu'il ne s en occupe presque jamais ?
Suis je dans l'obligation de faire se trajet alors qu'il ne participe a rien dans la vie de notre fille ?
Merci

2 réponses

bonjour
sans jugement il n'a pas à exiger quoi que ce soit
vous pouvez même refuser de lui confier l'enfant
allez voir un JAF de toute urgence, ne cédez pas à son chantage, qui va d'ailleurs lui couter cher
0
Alizee.00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 12:05
merci pour votre réponse
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
10 juil. 2019 à 11:27
Bonjour,

Vous pensez vraiment qu'un juge confiera la résidence d'un enfant à un père qui ne contribue pas à ses besoins et menace de ne plus le voir si vous décidez de le lui demander par voie de justice?

Vous subissez parce qu'il n'y a aucun cadre légal concernant votre fille.

Saisir le juge ne veut pas dire rentrer en guerre, un jugement permet de protéger les parties et surtout les intérêts de l'enfant.

A vous de voir si vous souhaitez continuer à partager les trajets, rien ne vous y oblige.
Juste par curiosité, combien de kilomètres vous séparent?

Et vous faites une requête au tribunal dont dépend votre domicile.
Faites vous assister par un avocat, vous avez peut être le droit à l'aide juridictionnelle.
Ce n'est pas une obligation mais c'est préférable.
0
Alizee.00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 12:05
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Entre son domicile et le mien il y a 48km
Entre son domicile et son lieu de travail 55
Et entre son lieu de travail et mon domicile il y a 20 km

J’ai subi énormément de chose. C’est pour cela que j’ai peur il m’a déjà menacé et même frappé mon ex conjoint. J’ai porté plainte et j’ai u droit a une médiation me demandant de faire un effort car je dois lui laisser le temps de trouver sa place.

Donc je suis réellement perdue.

Je lui explique que c’est mieux qu’un juge tranche car nous n’arrivons pas a nous mettre d’accord mais il se positionne en victime et essaie de me faire culpabiliser quand il voit que je ne répond pas a ses insultes et a son agressivité.
0
vous cessez de lui en parler et vous agissez, vous demandez un RV au JAF. il sera convoqué et il sera bien obligé de baisser d'un ton
N,'hésitez pas
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
10 juil. 2019 à 13:48
Suivez le conseil de Mars et rencontrez un juriste.
Certaines mairies proposent des permanences gratuites.
0
10 juil. 2019 à 13:50
Bien sûr, vous portez plainte si il vous menace ou fait preuve de violence.
0